BFM Patrimoine

Le partenariat entre Milestone Aviation Group et Turbomeca atteint un jalon majeur

BFM Patrimoine

Le partenariat, solide et en expansion, procure des avantages considérables à l'industrie des hélicoptères Moins d'un an après le lancement d'un partenariat inédit offrant des services uniques aux clients de Mil

Le partenariat, solide et en expansion, procure des avantages considérables à l'industrie des hélicoptères

Moins d'un an après le lancement d'un partenariat inédit offrant des services uniques aux clients de Milestone, le motoriste pour hélicoptères Turbomeca (Safran) et Milestone Aviation Group, le chef de file mondial du crédit-bail d'hélicoptères, ont célébré un tournant important avec l'annonce que la flotte de Milestone avait dépassé la barre des 100 moteurs Turbomeca. En date du 31 décembre 2013, la flotte de Milestone comprenait 106 moteurs Turbomeca, avec 56 autres moteurs ayant fait l'objet de commandes fermes ou d'options. Cette croissance sans précédent procure aux clients de Milestone des avantages et une valeur uniques associés à cette échelle de grandeur.

En proposant en crédit-bail des produits alimentés par Turbomeca par l'entremise de Milestone, les clients sont en mesure de mieux contrôler leurs coûts de maintenance et d'optimiser la disponibilité de leurs appareils grâce aux nouvelles solutions de support moteur rendues disponibles par la relation – incluant un accès au programme Support by the Hour (SBH - Support à l'heure) de Turbomeca.

« Turbomeca fabrique des produits d'exception et s'attache à servir au mieux le marché et ses clients », a déclaré Richard Santulli, Président du conseil d'administration et PDG de Milestone. « Lorsque nous avons lancé ce partenariat, Turbomeca s'est jointe à nous dans le cadre du développement de moyens innovants pour offrir des niveaux élevés de service et de support client aux opérateurs d'hélicoptères de petite taille et de taille moyenne, qui sont généralement disponibles seulement pour les opérateurs ayant une flotte importante. Nous nous réjouissons de travailler avec Turbomeca tandis que nous continuerons d'offrir davantage de valeur aux preneurs à bail de Milestone dans les années à venir. »

« Notre première année de partenariat avec Milestone a apporté une valeur indéniable à nos organisations et aux preneurs à bail d'hélicoptères pour lesquels celui-il a été conçu », a affirmé Olivier Andries, Président du conseil d'administration et PDG de Turbomeca. « En facilitant l'accès à notre programme SBH et en offrant un accès privilégié au portefeuille d'actifs de Turbomeca, nous avons amélioré la capacité de service des appareils et la disponibilité des moteurs répondant aux dernières normes.

« Nous tenons à féliciter Milestone pour sa croissance exceptionnelle et à remercier la société d'avoir choisi Turbomeca comme premier partenaire pour les moteurs. Nous sommes enthousiasmés de poursuivre notre collaboration et de répondre aux besoins du marché en proposant des solutions de moteurs et de support innovantes. »

Remarques à l'attention du rédacteur :

À PROPOS DE MILESTONE AVIATION GROUP

Milestone Aviation Group est le leader mondial du crédit-bail d'hélicoptères. Entre son lancement en août 2010 et le 31 décembre 2013, Milestone a acquis 143 appareils pour une valeur de plus de 2,2 milliards USD, et a conclu des crédits-bails avec 26 opérateurs dans plus de 20 pays sur six continents. Le carnet de commandes de la société comporte plus de 130 appareils, comprenant des commandes fermes et des options, pour une valeur de plus de 3 milliards USD. Ces positions de livraison concernent des hélicoptères demandés mis à disposition en crédit-bail à travers le monde. Milestone travaille en partenariat avec des opérateurs d'hélicoptères du monde entier et les soutient au travers d'un financement constitué à 100 pour cent de contrats de location-exploitation. Milestone propose des solutions de financement d'hélicoptères et dessert différentes industries, et notamment l'exploitation pétrolière et gazière offshore, la recherche et le sauvetage, les services médicaux d'urgence, la surveillance policière, l'exploitation minière et d'autres missions générales. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.milestoneaviation.com.

À PROPOS DE TURBOMECA (SAFRAN)

Turbomeca (Safran) est le motoriste leader pour hélicoptères, avec la plus large gamme de moteurs au monde et 70 000 turbines de sa conception produites depuis l'origine de la société. Pour 2 500 clients répartis dans 155 pays, Turbomeca assure un service de proximité grâce à 17 établissements, 28 centres de maintenance certifiés, 18 centres de réparation et de révision, ainsi que 90 représentants commerciaux et techniques. Microturbo, la filiale de Turbomeca, est le leader européen des turboréacteurs pour missiles, drones et groupes auxiliaires de puissance. Pour plus d'informations : www.turbomeca.com et www.safran-group.com .

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs impliquent des incertitudes, des risques et des hypothèses, étant donné qu'ils comportent des informations sur les résultats ou le rendement, les opérations, les stratégies commerciales, les plans financiers et les opportunités de croissance potentielles de Milestone dans le futur, possibles ou présumés. Ces énoncés prospectifs sont valables uniquement à la date de leur formulation, et Milestone ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser un quelconque énoncé prospectif à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres facteurs. En raison des risques et incertitudes précités, les évènements et circonstances prospectifs examinés dans le présent document risquent de ne pas se produire et ne sauraient garantir un quelconque rendement futur. Les résultats et le rendement réels de Milestone pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ses énoncés prospectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MILESTONE AVIATION GROUP :
Eric Berman / Nathan Riggs de Kekst and Company
+1 212-521-4894 / +1 212-521-4804
eric-berman@kekst.com / nathan-riggs@kekst.com
ou
TURBOMECA :
Bettina FREY, Communications
+33 (0)5 59 12 53 66
www.turbomeca.com

Business Wire