BFM Patrimoine

Le jeu Watchdogs meilleur lancement historique d'Ubisoft

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft (UBI.FR) a annoncé mercredi soir que son nouveau jeu d'aventures high-tech Watchdogs avait battu le record du jeu le plus vendu par le groupe le jour de son lancement, après un report de plusieur

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft (UBI.FR) a annoncé mercredi soir que son nouveau jeu d'aventures high-tech Watchdogs avait battu le record du jeu le plus vendu par le groupe le jour de son lancement, après un report de plusieurs mois qui avait fait plonger ses comptes de l'exercice 2013-2014 dans le rouge.

"Les longues heures investies dans le développement du jeu ont porté leurs fruits", s'est félicité Yves Guillemot, le PDG de l'éditeur indépendant, dans un communiqué. "Cela démontre que Watchdogs réussit à s'imposer comme une nouvelle franchise à succès", a-t-il souligné.

Ubisoft s'était donné pour objectif de faire de Watchdogs, une licence aussi populaire - et aussi rentable - que sa franchise phare Assassin's Creed. Très attendu et salué par la critique, le jeu a été lancé mardi, notamment sur les nouvelles consoles de salon Playstation 4 de Sony (6758.TO) et Xbox One de Microsoft (MSFT), qui ont été vendues à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde depuis leur lancement à la mi-novembre.

Le succès de Watchdogs contribuera à la diversification du groupe, qui avait engagé en 2010 un virage stratégique pour améliorer la qualité de ses jeux et se doter de nouvelles franchises phares, tout en accélérant son développement sur Internet.

Portée par le succès des nouvelles consoles et les attentes autour de Watchdogs, l'action Ubisoft a clôturé mercredi à 13,80 euros, en hausse de presque 35% depuis le début de l'année

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 29, 2014 02:43 ET (06:43 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-