BFM Patrimoine

Le design d’Ascom Myco distingué par le Red Dot Award 2015

BFM Patrimoine

Le terminal applicatif Ascom Myco, de la société Ascom Wireless Solutions, a été distingué par le prix Red Dot 2015 dans la catégorie « Conception Produit », récompense allouée par les 38 membres du Jury, tous

Le terminal applicatif Ascom Myco, de la société Ascom Wireless Solutions, a été distingué par le prix Red Dot 2015 dans la catégorie « Conception Produit », récompense allouée par les 38 membres du Jury, tous experts internationaux du design et professionnels pointus.

Avec ce nouveau dispositif mobile intelligent, Ascom démontre l'excellente conception et qualité de ses produits au sein du concours de design le plus prestigieux au monde, célébrant cette année son soixantième anniversaire.

Le Jury a débattu et évalué chacune des 4928 candidatures en provenance de 56 pays dans le monde. Seuls les produits qui ont su démontrer une très forte qualité et un haut degré d'innovation se sont distingués par un Award. Ascom Myco a reçu une « Mention Honorable », distinction délivrée à un produit remarquable doté d'une conception finement étudiée et particulièrement bien exécutée.

Ascom Myco™ est un smartphone spécifiquement dédié aux professionnels de la santé. Robuste et conçu pour durer, il a été étudié pour répondre aux exigences ainsi qu'aux environnements de pratiques complexes de ce secteur en fournissant une communication fiable et un accès à l'information directement sur le lieu d'intervention, au cœur même du soin.

Chaque détail de la conception d’Ascom Myco a été élaboré pour faciliter et optimiser le travail du personnel infirmier et des médecins.

« Depuis soixante ans, les experts du design les plus respectés au monde se réunissent à Essen en quête des meilleurs projets. Cette année, la compétition a été de taille avec un nombre record de près de 5000 candidatures - une charge de travail colossale pour les membres de notre Jury - qui ont évalué attentivement chaque produit et accordé une mention spéciale en raison du haut niveau concurrentiel. Les gagnants du Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2015 ont démontré de grandes performances gagnant ainsi leur place dans notre compétition » souligne le Professeur Dr Peter Zec, Fondateur et CEO du Red Dot Award.

D'une renommée internationale, ce prestigieux concours sera clôturé le 29 juin 2015 par un Gala d'honneur à l'Aalto-Theater d'Essen lors de la cérémonie d'attribution fédérant plus de 1200 invités. Les produits sortants seront exposés pendant un mois dans le musée Red Dot Design à Essen au cœur d'une exposition spéciale baptisée « l'Univers du Design », avant d'être intégrés au sein de l'exposition permanente.

Le Musée Red Dot Design à Essen

Avec près de 2000 exposants sur 4 000 m2, le Musée du Design Red Dot accueille l'exposition permanente dédiée au design contemporain la plus importante au monde. Les produits distingués dans la catégorie « Product Design » ou conception produit par le Red Dot Award seront visibles du 29 juin au 26 juillet 2015 dans le cadre d'une impressionnante exposition éphémère « l'Univers du Design », au cœur de l'architecture industrielle historique du site Zollverein World Heritage. Les amateurs du design pourront y vivre une expérience très personnelle encouragés à toucher et à essayer les produits exposés. Ils assouviront ainsi leur soif de conceptions produit innovantes et avant-gardistes au niveau mondial et pourront constater l'excellente qualité d’Ascom Myco, nouveau terminal mobile intelligent d'Ascom Wireless Solutions.

A propos du Red Dot Award :

Pour évaluer la diversité de l'ensemble des concepts et produits de manière professionnelle, le Red Dot Award se divise en trois catégories : Product Design, Communication Design, Concept Design.

Créé par le Design Zentrum Nordrhein Westfale en 1955 et riche aujourd'hui de plus de 17 000 participations annuelles, le Red Dot Award est l'un des concours de design les plus renommés. La prestigieuse récompense le « Red Dot » est un garant internationalement reconnu de l'excellence du design. Il célèbre aujourd'hui son soixantième anniversaire.

Les concepteurs, constructeurs et agences distingués bénéficieront du label Red Dot dans leurs communications et d'une présentation de leur produit sur le site Internet Red Dot Online, dans l'annuaire du Red Dot Design, l'application et sur la plateforme Red Dot 21. En complément, les produits récompensés seront intégrés à la campagne de communication internationale du Red Dot et exposés au muséum Red Dot Design d'Essen durant une année complète.

Pour plus d'information, veuillez visiter le lien suivant : www.red-dot.org/press.

A propos d'Ascom Wireless Solutions

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) est un fournisseur leader de solutions de communication innovantes pour des segments de marché clés tels que les hôpitaux, les maisons de retraite, les résidences à domicile, les industries, les établissements sécurisés, la grande distribution et les hôtels.Basées sur des technologies cellulaires, VoWifi, IP-DECT, des systèmes d'appels infirmières ainsi que des systèmes de radiomessagerie, les solutions voix et messagerie professionnelle d'Ascom s'intègrent de manière intelligente au sein des systèmes d'information des entreprises via Ascom Unite, apportant de la valeur à leurs processus critiques. Près de 100 000 systèmes Ascom sont installés à ce jour dans des entreprises majeures à travers le monde. Fondée en 1955 et basée à Göteborg en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie intégrante du groupe Ascom, coté à la Bourse Suisse (ASCN:SIX). La société possède des filiales dans 13 pays et emploie 1200 personnes à travers le monde.

Contacts presse Ascom Wireless Solutions :
Gunny Kron VP Global Marketing and Communications Tel.: +46 769 48 26 22 E-Mail: gunny.kron@ascom.se www.ascom.com/ws ou Contacts presse Red Dot: Design Zentrum Nordrhein Westfalen Catharina Hesse Communications Manager Tel.: +49-201-30104-50 c.hesse@red-dot.de www.red-dot.org/press

Business Wire