BFM Patrimoine

Le Consortium WIN, dédié à la médecine personnalisée du cancer, accueille la Blue Cross and Blue Shield Association, première assurance maladie à rejoindre ses membres

BFM Patrimoine

Le Consortium Worldwide Innovative Networking (WIN), leader dans le domaine de la médecine personnalisée du cancer, est fier d'annoncer ce jour que la Blue Cross and Blue Shield Association (BCBSA) - USA, une association

Le Consortium Worldwide Innovative Networking (WIN), leader dans le domaine de la médecine personnalisée du cancer, est fier d'annoncer ce jour que la Blue Cross and Blue Shield Association (BCBSA) - USA, une association formée par trente-huit sociétés Blue Cross et Blue Shield indépendantes, fait désormais partie des membres du Consortium. L'union fait la force : c'est sur ce constat simple qu'est fondé le Consortium WIN, un réseau mondial rassemblant de prestigieux centres académiques anti cancer, des partenaires technologiques, des pharma, assurance et association de patients, œuvrant pour rendre les traitements personnalisés contre le cancer accessibles plus rapidement aux patients du monde entier.

« Le Consortium WIN et la Blue Cross and Blue Shield Association ont en commun une mission: fournir des soins de qualité supérieure aux patients atteints d'un cancer », a déclaré le Dr John Mendelsohn, président du Consortium WIN et directeur du Khalifa Institute for Personalized Cancer Therapy - MD Anderson Cancer Center.

« Compter la BCBSA parmi nos membres représente un atout considérable pour la promotion à l'échelle mondiale de notre initiative d'amélioration de l'efficacité des traitements et de la qualité de vie des patients souffrant d'un cancer. »

« Nous sommes impatients de collaborer avec le Consortium WIN afin de stimuler l'avancée de la médecine fondée sur des preuves et d'accroître le niveau de qualité dans le domaine de l'oncologie», a affirmé le chef des services médicaux de la BCBSA Trent Haywood, M.D., J.D. « Des regroupements comme celui-ci sont entièrement dédiés à favoriser un dialogue productif ainsi que le partage des connaissances et des meilleures pratiques, une mission qui peut aboutir à des résultats significatifs capables de changer la vie des patients et de leur famille. Nous sommes persuadés que nous tirerons des enseignements positifs de cette association et poursuivrons notre recherche d'occasions en vue d'améliorer la qualité et la valeur des soins de santé pour nos clients. »

À propos du Consortium WIN

Créé en 2010 par le MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas (États-Unis) et l'Institut Gustave Roussy (France), le Consortium WIN est un réseau mondial regroupant 29 organisations issues du milieu académique, pharmaceutique, des biotechnologies, de l'informatique de la santé, de l'assurance maladie et de la défense des droits des patients. La collaboration de ces institutions de premier plan vise à rendre accessibles aux patients, plus rapidement et à meilleur coût, les avancées les plus prometteuses de la recherche sur le cancer fondée sur la génomique, par la conduite d'essais cliniques et de projets de recherche internationaux. WIN est un organisme non gouvernemental à but non lucratif, dont le siège se trouve à Paris.

À propos de la Blue Cross and Blue Shield Association

La Blue Cross and Blue Shield Association est une fédération nationale regroupant 38 organismes Blue Cross et Blue Shield indépendants opérant localement dans des communautés ciblées et qui, ensemble, fournissent une couverture santé à près de 100 millions de membres – un américain sur trois.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.winconsortium.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consortium WIN
Catherine Bresson, +33(0) 142 114 020 Directrice de l'équipe opérationnelle Catherine.bresson@winconsortium.org

Business Wire