BFM Patrimoine

Le consortium de GDF Suez va construire le projet AZ Zour au Koweït

BFM Patrimoine
DUBAI (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé mardi qu'il avait obtenu, dans le cadre d'un consortium, un contrat portant sur la construction et l'exploitation du projet de production d'électricité et de dessalement d'eau (IWPP) d'Az Zour, au Kow

DUBAI (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé mardi qu'il avait obtenu, dans le cadre d'un consortium, un contrat portant sur la construction et l'exploitation du projet de production d'électricité et de dessalement d'eau (IWPP) d'Az Zour, au Koweït.

GDF Suez, aux côtés du groupe japonais Sumitomo et de son partenaire koweïtien Abdullah Hamad Al Sagar & Brothers, va construire une centrale électrique à cycle combiné alimentée au gaz d'une capacité d'au moins 1.500 mégawatts et une usine de dessalement d'eau associée, a déclaré le groupe dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Ce projet, dont les activités commerciales devraient démarrer en 2015, sera détenu conjointement par le consortium, des organismes publics koweïtiens et des ressortissants koweïtiens par le biais d'une introduction en Bourse, a indiqué le groupe.

Le projet Zour représentera environ 12% de la capacité installée de génération d'énergie du koweït et environ 23% de sa capacité installée de dessalement.

L'ensemble de la production de l'usine sera achetée par le ministère de l'Electricité et de l'Eau du Koweït dans le cadre d'un contrat d'une durée de 40 ans.

-Summer Said, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

January 08, 2013 05:01 ET (10:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-