BFM Patrimoine

Le conseil d’administration d’Ocean Spray élit un nouveau président du conseil

BFM Patrimoine
Le président du conseil, Peter Dhillon, est producteur de canneberges en Colombie-Britannique, et sa famille cultive pour Ocean Spray depuis 35 ans. Ocean Spray Cranberries, Inc., une coopérative agricole appartenan

Le président du conseil, Peter Dhillon, est producteur de canneberges en Colombie-Britannique, et sa famille cultive pour Ocean Spray depuis 35 ans.

Ocean Spray Cranberries, Inc., une coopérative agricole appartenant à ses cultivateurs, a annoncé aujourd'hui l'élection de Peter Dhillon au poste de président du conseil d'administration (non-directeur) d'Ocean Spray. M. Dhillon, qui a siégé au conseil d'Ocean Spray pendant 11 ans, occupant plus récemment le poste de vice-président du conseil, a assumé son nouveau rôle de président du conseil lors de la réunion du conseil d'administration de la Coopérative du 12 mars dernier. M. Dhillon est un producteur de canneberges de la Colombie-Britannique et les membres de sa famille sont des cultivateurs de canneberges Ocean Spray depuis 35 ans.

« Je suis très honoré d'assumer le poste de président du conseil », a déclaré M. Dhillon. « Le Conseil joue un rôle essentiel dans la prestation d'une prime à nos cultivateurs-propriétaires et dans la promotion de la canneberge et de la marque Ocean Spray en Amérique du Nord et dans le monde. Je me réjouis d'avance de travailler avec mes collègues cultivateurs, les employés et le conseil pour continuer à renforcer notre entreprise. »

M. Dhillon cultive un peu moins de 324 hectares (800 acres) de cannebergières en Colombie-Britannique et environ 182 hectares (450 acres) au Québec. M. Dhillon a terminé son deuxième mandat au conseil d'administration de l'Administration de l'aéroport de Vancouver, et il est également membre du Conseil des gouverneurs de l'Université Simon Fraser. Il a siégé au Comité d'organisation des Jeux olympiques de Vancouver de 2010 où il a été président du comité de vérification. En outre, M. Dhillon a également siégé aux conseils d'administration de diverses entreprises, dont CanWel Building Materials et British Columbia Ferry Corporation.

« Peter a été une voix importante au conseil d'administration depuis qu'il s'y est joint en 2003 », a déclaré Randy Papadellis, président-directeur général d'Ocean Spray. « En tant que membre expérimenté du Conseil avec une immense connaissance des affaires des canneberges, je suis convaincu que sous sa direction, le Conseil continuera à défendre son engagement à nos cultivateurs-propriétaires et nous aidera à profiter des occasions de croissance dans notre marché. »

M. Papadellis a également remercié Francis Podvin, président sortant du conseil d'administration, en disant : « Fran a supervisé l'une des périodes les plus réussies des 84 ans d'histoire de Ocean Spray et a toujours été un grand défenseur de l'industrie de la canneberge et des employés d'Ocean Spray. Son dévouement à cette société et à nos cultivateurs-propriétaires a renforcé notre entreprise, et je suis très reconnaissant pour ses huit dernières années de service en tant que président du conseil. » M. Podvin reste au conseil en tant que président du comité de rémunération.

M. Dhillon a également reconnu M. Podvin en disant : « Au nom de tous les cultivateurs-propriétaires d'Ocean Spray, je tiens à remercier Fran pour ses années de loyaux services au sein du conseil et plus particulièrement, pour ses dernières huit années en tant que président du conseil. Il a été un excellent chef ainsi qu'un défenseur et un ambassadeur infatigable de notre coopérative et la marque Ocean SprayMD. J'ai hâte de continuer à travailler avec lui pour développer notre entreprise et assurer la croissance de notre marque. »

Le conseil d'administration d'Ocean Spray est composé de 15 membres, dont M. Papadellis. Treize membres du conseil d'administration, comme M. Dhillon et M. Podvin, sont cultivateurs-propriétaires. Les quelque 700 cultivateurs de canneberges et de pamplemousses de la coopérative élisent le conseil d'administration.

À propos d'Ocean Spray

Ocean Spray est une coopérative agricole dynamique appartenant à plus de 700 cultivateurs de canneberges et de pamplemousses aux États-Unis, au Canada et au Chili, qui aident à préserver le mode de vie des exploitations agricoles familiales depuis plusieurs générations. Formée en 1930, Ocean Spray est aujourd'hui le premier producteur mondial de jus de canneberge, de boissons de jus de fruits et de canneberges séchées et elle est la marque la plus vendue en Amérique du Nord dans la catégorie des jus en bouteille. Les canneberges de la coopérative sont actuellement intégrées dans plus de mille produits savoureux et bons pour la santé dans plus de 90 pays du monde entier. Avec plus de 2 000 employés et près de 20 installations de réception et de traitement de canneberges, Ocean Spray est engagée dans le maintien de notre activité d'une manière respectueuse des communautés, des employés et de l'environnement. Au cours de l'exercice 2013, Ocean Spray a affiché des ventes brutes de 2,2 milliards de dollars et un produit net de 380 millions de dollars. Pour plus d'informations, visitez le site www.oceanspray.com ou notre blogue d'entreprise à www.insidethecranberry.com.

Ocean Spray
Kellyanne Dignan, 508 923-3205
KDignan@oceanspray.com
ou
Weber Shandwick au nom d'Ocean Spray
Sara Steindorf, 617 520-7259
SSteindorf@webershandwick.com

Business Wire