BFM Patrimoine

Le centre hospitalier universitaire d’Aalborg au Danemark s’équipe de l’imagerie EOS 2D/3D

BFM Patrimoine

Le système d’imagerie EOS est désormais installé au sein du plus important centre hospitalier universitaire du Nord-Danemark Regulatory News: EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier

Le système d’imagerie EOS est désormais installé au sein du plus important centre hospitalier universitaire du Nord-Danemark

Regulatory News:

EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier dans le secteur de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation d’un système d’imagerie EOS® au centre hospitalier universitaire d’Aalborg (AUH) au Danemark, le plus important hôpital du Nord du Danemark. L’AUH est le second hôpital au Danemark à s’équiper d’un équipement EOS.

Le centre hospitalier universitaire d’Aalborg, le plus important hôpital de la région, joue un rôle central dans le système de santé coopératif du Nord du Danemark en assurant le suivi de plus de 1,1 million de patients à travers le Nord et le centre du Danemark. L’hôpital est accrédité conformément au modèle danois de qualité (DDKM) et fait partie des plus importants employeurs de la région avec plus de 6 500 salariés.

Le professeur Søren Eiskjær, chef du département de chirurgie orthopédique de l'hôpital universitaire d'Aalborg déclare : « En tant que membre du système danois de santé, nous avons une responsabilité envers les patients que nous suivons. Nous nous devons de leur permettre un accès aux technologies optimales, qui nous permettent de leur fournir le meilleur résultat possible en termes de traitement, tout en disposant du meilleur potentiel de recherche clinique possible. Notre décision d’installer un système EOS a été guidée par cet engagement. »

Le système EOS fournit des images du corps entier de patients en position naturelle debout ou assise, à la fois en 2D et 3D avec une dose de radiation réduite de 50% à 85% par rapport à des équipements de radiologie digitale et de 95% par rapport à des examens scanner simples. Il s’inscrit pleinement dans le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l’irradiation d’origine médicale.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, ajoute : « Cette installation d’EOS au sein d’un deuxième centre hospitalier important au Danemark nous permet de renforcer notre présence et de faire avancer l’adoption de cette technologie en Europe du Nord. La décision du centre hospitalier universitaire d’Aalborg de s’équiper du système EOS 2D/3D pour l’orthopédie illustre la confiance et la crédibilité croissantes dont jouit EOS au sein des institutions médicales universitaires. »

Pour plus d’informations sur la société ou EOS®, le premier système d’imagerie médicale du corps entier en 2D/3D à faible doses d’irradiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com/.

À propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 32 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans plus de 90 sites et de plus de 500 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 15,2 millions d’euros et emploie 106 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris – Compartiment C d’Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI
Prochain communiqué de presse : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2014 : le 22 octobre 2014 (après bourse)

Anne Renevot
Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière – Relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
NewCap Media
Relations Presse – Annie Florence Loyer
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12
afloyer@newcap.fr

Business Wire