BFM Patrimoine

Le CCFA anticipe une baisse de 5% des immatriculations en France en 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) table sur une baisse de 5% des immatriculations de véhicules neufs cette année, a déclaré vendredi son porte-parole François Roudier. "C'est vraiment la crise&qu

PARIS (Dow Jones)--Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) table sur une baisse de 5% des immatriculations de véhicules neufs cette année, a déclaré vendredi son porte-parole François Roudier.

"C'est vraiment la crise", a-t-il déclaré. "Franchement, c'est un problème économique avant tout", a-t-il ajouté, car "presque tous les constructeurs sont en baisse".

En février, les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont chuté de 12,1% en février par rapport au même mois de 2012 en données brutes, à 143.366 unités, selon les données du CCFA. Il s'agit du plus bas niveau en 15 ans.

Seuls deux constructeurs ont vu leurs immatriculations augmenter en France au mois de février: le japonais Toyota (720.TO) et le sud-coréen Hyundai (005380.SE).

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

March 01, 2013 05:26 ET (10:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-