BFM Patrimoine

Le Caplow Children’s Prize annonce que son concours international de 1 million de dollars visant à sauver des enfants a été prolongé jusqu'au 31 mai 2013

BFM Patrimoine
Les candidats désireux de gagner 1 million de dollars pour combattre la mortalité des enfants de causes évitables ont maintenant jusqu'au 31 mai 2013 pour soumettre leurs propositions au Caplow Children's Prize. Des can

Les candidats désireux de gagner 1 million de dollars pour combattre la mortalité des enfants de causes évitables ont maintenant jusqu'au 31 mai 2013 pour soumettre leurs propositions au Caplow Children's Prize. Des candidatures ont déjà été reçues en provenance de près de 50 pays du monde, mais cette prolongation de temps va encourager encore plus la participation.

Les règles du Children's Prize sont simples : Chaque candidat doit proposer un plan pour sauver la vie d'enfants qui autrement mourraient avant l'âge de cinq ans. Les vies à sauver doivent être en danger immédiat, et l'identité des bénéficiaires doit être indiquée au donneur après la mise en œuvre du plan. Les plans doivent trouver un équilibre entre la crédibilité et le plus grand nombre de vies à sauver en deux ans. Le vainqueur recevra 1 million de dollars pour exécuter sa vision. Tous les documents soumis doivent être en anglais, et le processus de soumission doit être complété en ligne sur www.childrensprize.orgLe Children's Prize est ouvert à toute personne ou toute organisation dans le monde.

En 2011, près de sept millions d'enfants du monde entier sont morts avant leur cinquième anniversaire de causes évitables telles que le paludisme, la diarrhée, la pneumonie, la malnutrition, ou l'infection.

« La mort d'un enfant est une tragédie universelle »,a déclaré le Dr Ted Caplow, ingénieur, entrepreneur et créateur du Children's Prize, « et ce concours s'efforce d'harnacher la puissance de l'âge des communications pour créer un nouvel effet de levier pour la philanthropie dans ce domaine ».

En tant que père récent de triplés, le parcours du Dr Caplow dans l'univers de la médecine fœtale a exercé un profond impact sur lui. Frappé par l'énorme concentration de ressources - médicales, financières, et humaines - qui étaient exploitées pour assurer la survie des prématurés, il a décidé de faire de la mortalité enfantine l'objet principal de ce concours doté d'un Prix.

Les finalistes du Caplow Children's Prize seront sélectionnés par un comité expert de juges constitué de pédiatres, d'experts en santé publique, et d'entrepreneurs sociaux de Harvard University, l'Université de Miami, Emory University, Ashoka, Agora, ainsi que d'autres organisations hautement performantes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The Children's Prize
Aleyda K. Mejia, +1 305-776-0902
info@childrensprize.org

Business Wire