BFM Patrimoine

Le CAC40 termine en hausse (+0,37%), dans un marché calme

BFM Patrimoine

Après lundi, la Bourse de Paris a connu une nouvelle journée de calme, ce mardi 7 mai. Le CAC40 a clôturé en hausse de 0,37% à 3.921 points, se maintenant à des niveaux qu'il n'avait plus connu depuis l'été 2011.

Après un début de séance poussif, la cote a progressivement pris de la hauteur, soutenue à la fois par des résultats satisfaisants dans le secteur bancaire et par un indicateur allemand qui a agréablement surpris, a souligné Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

La Société Générale a terminé parmi les hausses les plus fortes (+5,68%) après avoir publié un résultat net en baisse de 50% de son résultat net, et annoncé un nouveau plan d'économies. Au total, la banque de la Défense va réduire ses coûts de 1,45 milliard d'euro sur d'ici à 2015, ce qui devrait lui permettre d'arriver à une rentabilité des capitaux propres (le fameux "return on equity") de 10%.

Sur BFM Business ce mardi 7 mai, Jean-François Sammarcelli, directeur général délégué, a fait savoir que les suppressions de postes pourraient dépasser "assez largement" le millier.

J.M. avec AFP