BFM Patrimoine

Le Broadband World Forum présente une grande partie des leaders du secteur néerlandais

BFM Patrimoine
Le Broadband World Forum de cette année donnera la parole à un éventail plus passionnant et diversifié que jamais des leaders du secteur néerlandais. En mettant l'accent sur ​​l'innovation numérique grâc

Le Broadband World Forum de cette année donnera la parole à un éventail plus passionnant et diversifié que jamais des leaders du secteur néerlandais. En mettant l'accent sur ​​l'innovation numérique grâce à la connectivité qui est particulièrement pertinente pour la ville hôte d'Amsterdam, le plus grand événement consacré au haut débit dans le monde semble prêt à connaître la meilleure année de son histoire.

Avec le soutien du ministère néerlandais des Affaires économiques et d'I amsterdam, on s'attend à un énorme enthousiasme pour accueillir le vice-maire d'Amsterdam, Carolien Gehrels, qui ouvrira officiellement l'exposition le premier jour (22 octobre). Cette année, la ville d'Amsterdam est la ville pilote de l'initiative World Smart Capital - élaboration et promotion de l'application des TIC et des systèmes intelligents dans les villes du monde entier. Le soutien massif du maire et de la Ville en faveur du Broadband World Forum manifeste la reconnaissance perspicace de l'importance du haut débit et des infrastructures de communication pour continuer à assurer la croissance de la ville en matière de solutions trans-secteurs TIC et intelligentes.

Le vice-maire d'Amsterdam, Carolien Gehrels, a déclaré : « Amsterdam croit fermement à l'importance du haut débit et des services haut débit, en estimant qu'ils sont déterminants pour l'avenir de la ville. Dans la mesure où les applications à haut débit dans différents domaines comme la santé, l'éducation et la culture, impliquent d'énormes possibilités économiques, ainsi que des avantages pour la société, Amsterdam investit massivement dans le développement du haut débit. Alors que les villes et les régions urbaines cherchent à stimuler le développement numérique, des événements tels que celui-ci offrent une plate-forme essentielle pour réunir les avant-gardistes du marché, afin qu'ils puissent s'interroger sur les possibilités futures du secteur, et sur les meilleures manières de les mettre en œuvre. »

Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, responsable de la stratégie numérique, a exprimé des sentiments similaires l'année dernière. Elle revient cette année pour la deuxième fois au forum et prononcera un discours sur le leadership éclairé au cours de la deuxième journée.

Célébrant sa deuxième année dans la ville d'Amsterdam, l'événement accueillera un large éventail diversifié et influent de leaders du secteur néerlandais, participant à la plus grande conférence et exposition mondiale sur le haut débit. La capitale néerlandaise accueillera l'événement après une première année très réussie en 2012, et mettra en lumière un certain nombre de figures de proue du gouvernement régional et de ce secteur qui viendront soutenir le programme.

Une fois de plus, la société KPN, leader des opérateurs haut débit et partenaire de prestation de services-hôte, sera en charge du discours inaugural. Ce dernier sera prononcé par Erik Hoving, directeur de la technologie du groupe, qui s'adressera au public. Sa conférence ouvrira la voie à une multitude de grandes entreprises et de dirigeants néerlandais, dont Peter Molengraaf, PDG du géant néerlandais du secteur, Alliander, qui cette année participera à un nouveau temps fort de l'événement en prononçant une allocution d'ouverture sur les villes intelligentes. Job Witteman, directeur général du plus grand point d'échange Internet au monde - Amsterdam Internet Exchange - rejoint le jury des Prix Broadband InfoVision Awards, qui seront remis le 23 octobre.

Le Broadband World Forum se déroulera au Centre des congrès RAI d'Amsterdam du 22 au 24 octobre 2013. Cette année, l'événement sera axé sur le sujet suivant : « Powering Digital Innovation Through Connectivity » (optimiser l'innovation numérique grâce à la connectivité), mettant en évidence l'effet révolutionnaire du haut débit pour les villes intelligentes, l'e-learning et les stratégies axées sur le consommateur.

Pour commenter l'accélération que connaît le marché mondial du haut débit, Rob Gallagher, Responsable des recherches haut débit et TV pour Informa Telecoms & Media, a déclaré : « Le total des abonnements va presque tripler au cours des cinq prochaines années pour dépasser la barre des 7,5 milliards en 2018. La demande croissante pour accéder à l'Internet mobile implique que les services mobiles représenteront l'essentiel de la croissance, avec des services 4G LTE desservant 1,4 milliard sur un total de 6,6 milliards d'internautes mobiles à la fin de la période prévisionnelle. »

« Les services fixes à haut débit ultra-rapides ne seront pas en reste, eux non plus, avec les services FTTH/B et VDSL qui donneront lieu à un abonnement sur trois pour la téléphonie fixe à haut débit d'ici la fin de 2018 ».

Les participants au Broadband World Forum bénéficieront d'un vaste programme animé par plus de 300 intervenants, dont les visionnaires, catalyseurs, innovateurs et promoteurs des environnements mobiles, sans fil et fixes. L'événement de trois jours explorera cinq pistes : la virtualisation et le Cloud, l'expérience des clients, l'évolution de l'accès, le haut débit mobile et l'optimisation des capacités du réseau.

Pour consulter le programme complet de l'événement et vous inscrire au Broadband World Forum, veuillez consulter le site www.broadbandworldforum.com ou appeler le +44 (0) 20 7017 5506. Vous pouvez également suivre les actualités de l'événement sur Twitter @BBWorldForum ou en utilisant #BBWF.

À propos du Broadband World Forum
Le Broadband World Forum est le plus grand événement mondial du haut débit attirant des milliers de décideurs du monde entier. L'événement, qui en est actuellement à sa 13e édition, est le seul lieu où tout le secteur du haut débit est réuni dans un même endroit et à la même date. Le programme sera présenté par plus de 300 conférenciers et intervenants visionnaires et plus de 150 promoteurs et exposants présenteront des technologies, applications, solutions et services de haut débit révolutionnaires.

À propos d'Informa Telecoms & Media
Informa Telecoms and Media (www.informatandm.com) organise 125 manifestations internationales annuelles, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres exécutifs à l'échelle mondiale. Axée sur un contenu de qualité, Informa Telecoms and Media propose un public clé de décideurs venant des communautés d'opérateurs suivantes : mobile, fixe, solutions alternatives, grossistes, opérateur de téléphonie mobile sans réseau, haut débit et satellites. Informa Telecoms and Media est aussi le premier fournisseur de veille économique et de services stratégiques aux marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d'information et d'analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu.

Pour des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l'adresse dana.corson@proactive-pr.com ou Holly Tyrrell à l'adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson, dana.corson@proactive-pr.com
Holly Tyrrell, holly.tyrrell@proactive-pr.com
+44 1636 812152

Business Wire