BFM Patrimoine

LE 6ÈME SOMMET AFRICAIN CEMENTRADE À LUSAKA DÉVOILE LES OPPORTUNITÉS DU SECTEUR EN PLEINE EXPANSION DU CIMENT AFRICAIN EN

BFM Patrimoine

Profitant de l'essor des projets de développement et de construction en Afrique, le 6ème Sommet Africain CemenTrade qui aura lieu le 18 et le 19 Mars 2014 à Lusaka, Zamia, attire l'attention aux perspectives du secteur

Profitant de l'essor des projets de développement et de construction en Afrique, le 6ème Sommet Africain CemenTrade qui aura lieu le 18 et le 19 Mars 2014 à Lusaka, Zamia, attire l'attention aux perspectives du secteur du ciment en Afrique, et en particulier les politiques et les stratégies relatives au secteur du ciment en Zambie, les plans d'expansion des géants du ciment en Afrique, les tendances/perspectives du marché au Nigéria, en Zambie, en Angola, au Mozambique, au Kenya, en Tanzanie ainsi que les défis relatifs à l'affrètement de marchandises et l'optimisation des coûts de l'énergie.

Un représentant de haut niveau du Ministère du Commerce et de l'Industrie de la Zambie a inauguré le 6ème Sommet Africain CemenTrade. Ceci a été suivi par un discours d'ouverture portant sur le « Développement du Marché u Ciment en Zambie » par Emmanuel Rigaux, PDG de Lafarge Cement et « Une Étude de Cas Sur l'Investissement dans Une Cimenterie en Afrique » par Albert Corcos, PDG régional pour l'Afrique de l'Est et du Sud chez Dangote Cement.

L'ordre du jour comprend également une révision intitulée « L'Opportunité Africaine – Opportunités et Défis de la Croissance du Secteur du Ciment en Afrique Sub-saharienne » avec des détails sur les perspectives mondiales de la demande sur le ciment 2020 et 2050 par Dr. Jochen Fabritius, directeur chez McKinsey & Co. La liste des autres sessions importantes comprend :

  • Paysage Concurrentiel du Marché du Ciment au Kenya – Ronald Ndegwa, directeur général de Savannah Cement Limited
  • Mozambique – Perspectives du Marché du Ciment – Sergio Bandeira, Directeur Général de Cimentos de Moçambique
  • Répondre à la Forte Hausse de la Demande du Ciment en Angola – Pedro Galvao, directeur commercial chez Secil-Companhia Geral de Cal e Cimento
  • Le Marché du Ciment au Nigéria continue à Exceller! - Vipul Agrawal, Responsable de l'Assistance Technique et du Marketing chez United Cement Company of Nigeria Ltd (Unicem)
  • Perspectives du Marché Mondial du Marché du Fret- Marvel International Management & Transportation Co
  • Utilisation et Expérience Pratique des Combustibles Alternatif en Afrique- Mr.Wilfried Zieri
  • Stratégies efficientes d'exécution et de gestion des importants projets du secteur du Ciment – M. Piet Heersche, Directeur Général de Cemcon
  • Solutions de Récupération Thermique et de Chaleur pour optimiser les coûts de l'énergie du Secteur du Ciment – M. Mandar Erande, Responsable des Ventes pour l'Afrique et le Moyen Orient, Département de l'énergie chez Thermax Limited
  • Financement des Projets du Ciment en Afrique Sub-Saharienne – Représentant de Haut Niveau de la Banque Africaine De Développement.

Le sommet qui dure une journée et demie prendra fin le 19 Mars avec une visite optionnelle du site de l'usine Lafarge Chilanga Cement.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site du 6ème Sommet Africain « CemenTrade » ou contacter : grace@cmtsp.com.sg ou Tél: +65 6346 9147.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Centre for Management Technology
Grace Oh, +65 6346 9147
grace@cmtsp.com.sg

Business Wire