BFM Patrimoine

Laurent-Perrier: Oddo fait un point sur les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ' Le groupe a annoncé un résultat opérationnel 2014/15 légèrement en dessous des attentes de 2.5% en raison éléments exceptionnels de -1.3ME (création de la filiale de distribution en Italie) qui ont pesé sur le 2ème s

(CercleFinance.com) - ' Le groupe a annoncé un résultat opérationnel 2014/15 légèrement en dessous des attentes de 2.5% en raison éléments exceptionnels de -1.3ME (création de la filiale de distribution en Italie) qui ont pesé sur le 2ème semestre ' commente Oddo dans son étude du jour.

Les analystes confirment leur opinion Neutre sur la valeur avec un objectif de 83 E suite à la publication des résultats annuels.

Le résultat net est en hausse de 5,9% à 22,9 millions d'euros, au titre de son exercice 2014-15. La marge opérationnelle ressort à 18,2% contre 18,4% l'an dernier.

Oddo souligne la bonne performance de la marque Laurent-Perrier en France avec une hausse des expéditions de +1.7% contre -1.7% pour le marché sur l'exercice 2014/15. Le bureau d'analyses indique également une performance mitigée sur le reste de l'Europe: UK (+0.1% contre marché +1%), ' le groupe y privilégie une stratégie de valeur '.

' Le message du management est prudent. Incertitudes sur les perspectives du marché en Europe même s'il y a des signes de stabilisation ' indique Oddo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance