BFM Patrimoine

Laurent-Perrier: Oddo confirme son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo confirme ce matin son opinion Neutre sur le titre Laurent-Perrier et ajuste l'objectif de cours à 70 E (au lieu de 73 E). Le résultat opérationnel est en recul de 10,4% sur l'ensemble de l'année à 40 millions d'euros.

(CercleFinance.com) - Oddo confirme ce matin son opinion Neutre sur le titre Laurent-Perrier et ajuste l'objectif de cours à 70 E (au lieu de 73 E).

Le résultat opérationnel est en recul de 10,4% sur l'ensemble de l'année à 40 millions d'euros. Le résultat net est ressorti en baisse de 6,9% à 20,20 millions d'euros.

Les analystes d'Oddo soulignent la bonne résistance des marges dans une conjoncture difficile pour le secteur du champagne en Europe et la poursuite de la dynamique de Laurent-Perrier sur le grand Export.

' L'année 2013/2014 pourrait être un cru identique pour le secteur : morosité européenne et peut-être plus particulièrement en France et marché à l'Export bien orienté ' indique le bureau d'études.

Les analystes ajustent à la baisse leurs attentes de BNA de 7% à 3.79E (+10%).

' Le groupe semble avoir la capacité et la stratégie d'enregistrer une amélioration de ses performances opérationnelles (ROC +8.7%e) et de ses marges (MOP +126 pb estimés) '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance