BFM Patrimoine

Latécoère: veut modifier les termes d'exercice de ses BSA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Latécoère annonce son intention de proposer une modification des termes et conditions des Bons de Souscription d'Actions Latécoère (BSA) émis le 12 juillet 2010. En lien avec l'évolution favorable du cours de l'action au c

(CercleFinance.com) - Latécoère annonce son intention de proposer une modification des termes et conditions des Bons de Souscription d'Actions Latécoère (BSA) émis le 12 juillet 2010.

En lien avec l'évolution favorable du cours de l'action au cours des derniers mois, et afin de contribuer à renforcer sa structure financière, l'équipementier aéronautique souhaite inciter les porteurs de BSA à exercer leurs titres.

Pour cela, la date limite d'exercice des BSA serait ramenée du 30 juillet 2015 au 10 juillet 2014 et leur prix d'exercice serait réduit de dix euros à 8,70 euros. Les BSA qui n'auraient pas été exercés par leurs porteurs seraient automatiquement rachetés en intégralité, au prix unitaire d'un centime d'euro.

Pour référence, l'exercice de la totalité des BSA en circulation se traduirait par une augmentation de capital de 36,9 millions d'euros. Les fonds levés seront utilisés à répondre aux besoins généraux du groupe pour moitié et à se désendetter pour l'autre moitié.

Ces modifications seront proposées à l'assemblée générale mixte annuelle des actionnaires convoquée le lundi 19 mai. L'assemblée générale des porteurs de BSA a été parallèlement convoquée par Latécoère le même jour, à l'effet d'approuver les modifications proposées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance