BFM Patrimoine

Lahoud: EADS travaille sur de nouvelles options stratégiques

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--EADS (EAD.FR) travaille sur une nouvelle stratégie dans le sillage de l'annonce de la refonte de l'actionnariat du géant de l'aéronautique et de la défense, a déclaré lundi Marwan Lahoud, son directeur général en charge de

PARIS (Dow Jones)--EADS (EAD.FR) travaille sur une nouvelle stratégie dans le sillage de l'annonce de la refonte de l'actionnariat du géant de l'aéronautique et de la défense, a déclaré lundi Marwan Lahoud, son directeur général en charge de la stratégie.

Le groupe évalue les options dont il dispose pour faire évoluer ses sources de revenus et pourrait sortir de certaines de ses activités, a-t-il détaillé sur BFM.

La réflexion "n'aboutira pas avant le milieu de l'année prochaine", a-t-il prévenu, notant qu'une nouvelle tentative de fusion avec le britannique BAE Systems (BA.LN) n'était "plus une option".

Par ailleurs, le responsable n'a pas souhaité faire de commentaire sur le successeur d'Arnaud Lagardère à la présidence d'EADS. Ce week-end, le Financial Times avançait le nom de Jean-Claude Trichet, l'ancien gouverneur de la Banque de France.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

December 10, 2012 03:25 ET (08:25 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-