BFM Patrimoine

Lagardère vise une accélération de sa croissance entre 2013 et 2018

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Lagardère (MMB.FR) a présenté mercredi ses nouveaux objectifs à moyen terme, qui prévoient une croissance régulière de son activité et de ses résultats jusqu'en 2018. Le groupe de médias et de distribution a indiqué à l

PARIS (Dow Jones)--Lagardère (MMB.FR) a présenté mercredi ses nouveaux objectifs à moyen terme, qui prévoient une croissance régulière de son activité et de ses résultats jusqu'en 2018.

Le groupe de médias et de distribution a indiqué à l'occasion d'une journée de rencontre avec les investisseurs qu'il tablait sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de plus de 3% par an d'ici à 2018. Le "résop" (résultat opérationnel courant) devrait quant à lui progresser d'environ 5% par an sur la période, a ajouté Lagardère, en précisant que cet objectif devrait être ajusté "dès lors que les activités de distribution et de retail intégré auront été cédées".

En 2013, Lagardère a réalisé un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros, en baisse de 1,3% à données comparables, tandis le résultat opérationnel courant du groupe a reculé de 3,5%, à 327 millions d'euros.

Après avoir vendu plusieurs actifs ces dernières années comme ses participations dans EADS et dans Canal+ France, ainsi que plusieurs titres de presse magazine, "le groupe Lagardère engage une phase d'accélération de sa croissance, qui passera principalement par une stratégie de développement organique et d'innovation, notamment numérique", selon un communiqué publié mercredi.

Des acquisitions ciblées seront également envisagées pour compléter cette stratégie, a ajouté Lagardère.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 28, 2014 02:53 ET (06:53 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-