BFM Patrimoine

Lagardère: prêt à racheter les 80% de Canal + à Vivendi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans un entretien accordé au Monde, Arnaud Lagardère, associé-commandité et gérant du groupe qui porte son nom, s'est dit prêt à racheter à Vivendi les 80% de Canal + France qu'il ne détient pas encore, puis à introdui

(CercleFinance.com) - Dans un entretien accordé au Monde, Arnaud Lagardère, associé-commandité et gérant du groupe qui porte son nom, s'est dit prêt à racheter à Vivendi les 80% de Canal + France qu'il ne détient pas encore, puis à introduire en Bourse la chaîne de télévision à péage.

'Si Vivendi manque d'optimisme quant à l'avenir de Canal + France, je suis prêt à étudier la reprise des 80 % qu'ils détiennent et à les introduire en Bourse à des conditions favorables', a-t-il déclaré, rappelant ainsi une intention déjà exprimée par le passé.

'Je demande à Vivendi de gérer Canal + France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliard d'euros de trésorerie', a déclaré au Monde Arnaud Lagardère, rappelant ainsi les différends des deux actionnaires quant à l'avenir de la chaîne.

'A terme, la cession éventuelle de la participation Canal + France pourrait en outre compléter l'évolution du statut', indiquait voilà deux jours une note de la Société Générale consacrée à Lagardère.

Notons enfin que l'assemblée générale des actionnaires de Lagardère aura lieu demain, vendredi 3 mai, au Carrousel du Louvre à Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance