BFM Patrimoine

Lagardère: a finalisé la cession des actions EADS.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'opération de cession des actions EADS a été finalisée. Le groupe Lagardère a reçu 2 283 ME au titre de cette cession. La plus-value, nette d'impôt et des frais de transaction, s'élève à 1,8 milliard d'euros. Le grou

(CercleFinance.com) - L'opération de cession des actions EADS a été finalisée. Le groupe Lagardère a reçu 2 283 ME au titre de cette cession. La plus-value, nette d'impôt et des frais de transaction, s'élève à 1,8 milliard d'euros.

Le groupe Lagardère entend répartir le montant de cette cession entre, d'une part, une prime exceptionnelle pour l'ensemble des collaborateurs du Groupe, d'autre part, la réduction de l'endettement, et enfin un dividende exceptionnel pour les actionnaires.

' Lagardère réaffirme sa stratégie de croissance visant à accroître son exposition aux activités en développement (notamment travel retail, numérique, gestion de droits), qui pourrait se traduire par des acquisitions ciblées lorsque des opportunités se présenteront ' indique la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance