BFM Patrimoine

Lafarge: un gros actionnaire d'Holcim rejetterait la fusion.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eurocement Holding, le deuxième actionnaire d'Holcim avec 10,8% du capital, pourrait voter contre la fusion du groupe suisse avec Lafarge, d'après un article de Bloomberg paru en fin de semaine dernière. Citant une source pro

(CercleFinance.com) - Eurocement Holding, le deuxième actionnaire d'Holcim avec 10,8% du capital, pourrait voter contre la fusion du groupe suisse avec Lafarge, d'après un article de Bloomberg paru en fin de semaine dernière.

Citant une source proche du dossier, il explique qu'Eurocement ne serait pas satisfait des nouveaux termes de la fusion - à savoir 0,9 action Holcim pour une action Lafarge, car il aurait souhaité une révision plus importante.

Or Bloomberg souligne qu'un vote négatif d'Eurocement à l'assemblée générale de mai prochain pourrait faire dérailler ce projet de fusion, puisqu'il faut les deux tiers des voix pour autoriser une augmentation de capital nécessaire à la transaction.

Le média américain ajoute qu'Ethos, qui conseille des fonds représentant 4 à 5% du capital d'Holcim, aurait fait part de doutes sur la fusion, et que le quatrième actionnaire, Harris Associates, n'aurait pas encore décidé de soutenir ou non le projet.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance