BFM Patrimoine

Lafarge: suppression d'environ 380 postes.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Lafarge a présenté aujourd'hui aux représentants du personnel, le projet d'organisation des fonctions centrales prévu dans le cadre de la création de LafargeHolcim. ' Le nombre de collaborateurs dans les fonctions centrales

(CercleFinance.com) - Lafarge a présenté aujourd'hui aux représentants du personnel, le projet d'organisation des fonctions centrales prévu dans le cadre de la création de LafargeHolcim.

' Le nombre de collaborateurs dans les fonctions centrales serait équivalent en France et en Suisse. De plus, le centre de R&D du nouveau Groupe serait situé en France, à l'Isle-d'Abeau, près de Lyon ' précise le groupe.

Ce projet se traduirait, à l'échelle mondiale (dans les sites situés à Atlanta, Kuala Lumpur, Le Caire, Lyon, Montréal, Paris, Pékin et Vienne), par une suppression nette d'environ 380 postes, dont 166 postes nets en France (Paris et Lyon).

' Les mesures d'accompagnement qui seront étudiées avec les partenaires sociaux privilégient le recours à la mobilité interne, l'accompagnement vers la retraite et en France, les départs volontaires ' indique la direction de Lafarge.

Le projet de fusion n'aura pas d'impact sur les fonctions opérationnelles de Lafarge en France, qui comptent plus de 4 500 collaborateurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance