BFM Patrimoine

Lafarge et Anglo American nomment la direction de leur JV au Royaume-Uni

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le cimentier Lafarge (LG.FR) et le groupe minier Anglo American (AAL.LN) ont dévoilé vendredi le nom des principaux dirigeants de leur filiale commune Lafarge-Tarmac, qui doit officiellement être créée au début de l'année 20

PARIS (Dow Jones)--Le cimentier Lafarge (LG.FR) et le groupe minier Anglo American (AAL.LN) ont dévoilé vendredi le nom des principaux dirigeants de leur filiale commune Lafarge-Tarmac, qui doit officiellement être créée au début de l'année 2013, une fois reçu le feu vert des autorités de la concurrence.

Pour obtenir l'aval des autorités au rapprochement de leurs activités britanniques dans les matériaux de construction, les deux groupes ont dû consentir des cessions significatives. Ces opérations ont retardé la création de cette société détenue à parité, dont la création avait initialement été annoncée en février 2011.

"Jamie Pike est nommé au poste de président non exécutif du conseil d'administration, Cyrille Ragoucy au poste de directeur général et Guy Young au poste de directeur financier de la joint-venture", ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun.

La création de cette coentreprise, qui regroupera les activités ciment, granulats, béton prêt à l'emploi, asphalte et enrobés bitumineux, ainsi que les services de maintenance et les activités de recyclage de déchets des deux groupes outre-Manche, donnera naissance au leader des matériaux de construction au Royaume-Uni.

Jamie Pike, 57 ans, est président de plusieurs sociétés et a une longue expérience industrielle.

Cyrille Ragoucy, 56 ans, est directeur santé & sécurité de Lafarge, après avoir été directeur général et président régional des activités du groupe entre 2005 et 2009.

Guy Young, 43 ans, est directeur financier de Tarmac depuis deux ans.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 23, 2012 07:40 ET (12:40 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-