BFM Patrimoine

LAFARGE : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 7 MAI 2014

BFM Patrimoine
MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES – GOUVERNANCE ET DIVIDENDE Regulatory News : Lafarge (Paris:LG) informe ses actionnaires qu'ils sont convoqués en Assemblée Générale Mixte le merc

MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES – GOUVERNANCE ET DIVIDENDE

Regulatory News :

Lafarge (Paris:LG) informe ses actionnaires qu'ils sont convoqués en Assemblée Générale Mixte le mercredi 7 mai 2014 à 15h30 (sur première convocation) au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, 75001 Paris.

Mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée générale

L'avis de réunion sera publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (BALO) du 14 mars 2014.

L'avis de réunion, qui contient l'ordre du jour, les projets de résolutions, le rapport du Conseil sur ces projets et les principales modalités de participation et de vote à cette assemblée, pourra être consulté dès cette même date dans la rubrique "Actionnaires & Investisseurs" du site Internet du Groupe (www.lafarge.com). Seront également disponibles sur ce site toutes les informations concernant l'Assemblée Générale.

Les documents et renseignements relatifs à cette Assemblée seront tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

Assemblée générale – Gouvernance et dividende

Il sera notamment proposé à l'Assemblée :

de verser un dividende normal de 1 euro par action et un dividende majoré de 1,10 euro par action, avec une date de détachement du dividende le 1 juillet 2014 et une mise en paiement le 4 juillet 2014 :

Date de détachement du dividende (ex date) : 1 juillet 2014 ;

Mise en paiement du dividende : 4 juillet 2014 ;

de donner son avis sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l'exercice 2013 à Monsieur Bruno Lafont, Président-Directeur général ("Say on pay") ;

de modifier les Statuts de la Société (intégration des modalités de désignation des administrateurs représentant les salariés (comme prévu par la loi) et modification sur l'âge limite des administrateurs) ;

de renouveler le mandat de Madame Véronique Weill et de nommer Madame Mina Gerowin et Madame Christine Ramon en qualité d'administrateur.

Madame Mina Gerowin est administrateur de CNH Industrial NV (Pays-bas) et d'EXOR SpA (Italie). Née à New York, Mme Gerowin est diplômée en économie politique de l'université Smith College, titulaire d'un doctorat en droit de la faculté de droit de l'université de Virginia, diplômée d'un M.B.A. de la Harvard Business School avec la distinction de Baker Scholar et docteur en lettres honoris causa de l'université de New Haven. Elle a pratiqué le droit en Suisse et à New York avant de rejoindre Lazard Frères à New York puis à Paris en tant que banquier d'investissement spécialisé dans les fusions & acquisitions internationales. Mme Gerowin a par la suite fondé son propre fonds d'investissement et société de conseil, réalisant cinq investissements par LBO dans des sociétés dont elle prit également la direction et devint administrateur. Après le désinvestissement de ces sociétés, elle devint consultante internationale. Elle rejoint en 2004 le fonds d'investissement Paulson & Co., où elle fut associé gérant de Paulson Europe LLP à Londres jusqu'en 2012.

Madame Christine Ramon a été administrateur et directeur financier de Sasol Limited de 2006 à 2013, un groupe international intégré dans le secteur de l'énergie et de la chimie, coté en Afrique du Sud et à New York. Précédemment elle a été directeur général et directeur financier de Johnnic Holdings Limited (Afrique du Sud) et administrateur de Transnet Limited (Afrique du Sud).
Mme Ramon est expert-comptable et a suivi la formation pour cadres dirigeants de la Harvard Business School (Senior Executive Programme). Elle est actuellement vice-président du Financial Reporting Standards Council d'Afrique du Sud et membre du Financial Reporting Investigations Panel d'Afrique du Sud. Elle a présidé le Forum des directeurs financiers des 40 premières sociétés cotées d'Afrique du Sud de 2011 à 2013. Elle était précédemment membre du comité consultatif du International Accounting Standards Board.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros en 2013, avec une présence dans 62 pays et 64 000 collaborateurs. Acteur majeur dans ses activités Ciment, Granulats & Bétons, il contribue à la construction des villes dans le monde entier avec des solutions innovantes pour les rendre plus accueillantes, plus compactes, plus durables, plus belles et mieux connectées. Doté du premier centre de recherche au monde sur les matériaux de construction, Lafarge place l'innovation au cœur de ses préoccupations, au service de la construction durable et de la créativité architecturale.
Des informations plus complètes sur Lafarge peuvent être obtenues sur son site internet : www.lafarge.com

NYSE, Euronext Paris : LG

Lafarge
COMMUNICATION
Christel des Royeries : +33 (0)1 44 34 19 47
Christel.desroyeries@lafarge.com
ou
Sabine Wacquez : +33 (0)1 44 34 96 83
Sabine.wacquez@lafarge.com
ou
Mélanie Coviaux : +33 (0)1 44 34 18 18
Melanie.Coviaux@lafarge.com
ou
RELATIONS INVESTISSEURS
Stéphanie Billet : +33 (0)1 44 34 93 71
Stephanie.billet@lafarge.com
ou
Michael Bennett : +33 (0)1 44 34 11 51
Michael.bennett@lafarge.com
ou
Laurence Le Gouguec : +33 (0)1 44 34 94 59
Laurence.legouguec@lafarge.com

Business Wire