BFM Patrimoine

La technologie TSYS va contribuer à réaliser l’inclusion financière en Inde

BFM Patrimoine
Les solutions TSYS soutiennent les paiements axés sur les gens en Inde La technologie TSYS (NYSE :  TSS) apporte sa contribution à une solution de paiement novatrice lancée en Inde par Visa. Le programme Saral Money

Les solutions TSYS soutiennent les paiements axés sur les gens en Inde

La technologie TSYS (NYSE : TSS) apporte sa contribution à une solution de paiement novatrice lancée en Inde par Visa. Le programme Saral Money offre aux consommateurs indiens un accès aux services financiers et aux paiements électroniques pour la première fois en reliant les comptes Visa à des comptes indiens d'identification unique. Dans le cadre de ce programme, la technologie de TSYS est utilisée pour authentifier les titulaires de compte en transportant les informations biométriques (empreintes digitales, par ex.) du point de vente à l'UIDAI (autorité d'identification unique d'Inde). Une fois le titulaire du compte authentifié à l'aide des informations biométriques, les informations concernant la transaction, telles que le montant de l'achat et le type de commerçant, sont alors envoyées au réseau Visa pour traitement.

Avec environ 70 % de sa population totale basée en zone rurale, une grande partie de l'Inde reste actuellement sans services bancaires ou avec des services bancaires insuffisants, avec un accès réduit ou sans accès aux services financiers ou aux options de paiement par voie électronique. La mise en œuvre d'un numéro d'identification à 12 chiffres unique, « Aadhaar », par le gouvernement indien fin 2010, devrait changer cette situation en fournissant une forme d'identification qui contribuera à permettre un accès plus facile aux services financiers. L'impact du projet UIDAI est d'une grande portée et il devrait avoir un impact social positif non négligeable autorisant, par exemple, les programmes d'inclusion financière, tels que le versement de prestations sociales financées par le gouvernement aux résidents indiens — et un accès étendu aux services bancaires et de paiement par le biais de systèmes acceptant des régimes de paiement.

« La société TSYS est fière d'apporter son soutien à Visa et au programme Saral Money en Inde pour autoriser un accès plus vaste aux services financiers pour les consommateurs indiens », a confié Amit Sethi, directeur général pour l'Inde et l'Asie du Sud-Est chez TSYS. « Cette initiative est un parfait exemple de l'engagement récemment réaffirmé de TSYS envers les paiements axés sur les gens. »

« Visa continue à investir dans les technologies nouvelles et innovantes pour donner aux consommateurs les plus mal desservis en services financiers des pays en voie de développement un accès aux paiements électroniques », a déclaré quant à lui Darren Parslow, responsable international de la division Processing, Visa Inc. « Le programme Saral Money et l'intégration de la technologie d'authentification biométrique fournie par TSYS, constituent un bon exemple de ce que nous pouvons réaliser en adaptant les solutions de traitement de Visa aux besoins des gouvernements, consommateurs et institutions financières. »

TSYS a également joué un rôle déterminant dans la mise en place de la section indienne du PIF de l'association à but non lucratif Prepaid International Forum, www.prepaidforum.org. Parrain du forum depuis 2007, TSYS préconise le prépayé comme canal de paiement alternatif pour l'inclusion financière en Inde.

Amit Sethi est l'auteur de deux rapports d'observation de marché sur le marché indien parus en 2011, intitulés « Incredible India: Four Imperatives to Accelerate Electronic Payment Adoption in India » (Incroyable Inde : quatre impératifs pour accélérer l'adoption des paiements électroniques en Inde) et « Mpayments and Prepaid Poised to Define Financial Institutions' Delivery of Banking & Payment Services to Rural India » (Les M-paiements et le prépayé en passe de définir l'offre de services bancaires et de paiement des institutions financières en Inde rurale). Au mois d'octobre dernier, Amit a publié son troisième rapport intitulé « The Next Frontier: Convergence of Social Media and Payments in India and Southeast Asia » (La prochaine frontière : la convergence des médias sociaux et des paiements en Inde et en Asie du Sud-Est).

Tous les rapport sont disponibles en ligne sur :

À propos de TSYS

Chez TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous l'appelons « People-Centered PaymentsSM ». En plaçant les gens au centre de chacune des décisions prises et grâce à un service clientèle et une connaissance de l'industrie inégalés, TSYS est en mesure d'assister des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Offrant aux commerçants des solutions d'acceptation de paiements ainsi que des services destinés aux opérations de crédit et de débit, de services prépayés, mobiles et à puce, et de soins de santé, parmi tant d'autres, nous permettons aux acteurs du marché mondial d'effectuer, en toute confiance et commodité, des transactions électroniques sûres et sécurisées.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux locaux répartis sur tout le continent américain, l'EMOA et la région Asie-Pacifique. TSYS fournit des services à plus de la moitié des 20 premières banques internationales, et a été nommée l'une des sociétés les plus éthiques au monde en 2012 par la revue Ethisphere. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site à l'adresse www.tsys.com.

À propos de PIF

Le Prepaid International Forum (PIF) est une association professionnelle internationale à but non lucratif créée en 2007 en vue de représenter toutes les parties qui participent commercialement à l'économie du prépayé. Il a pour objectif la progression du commerce prépayé dans le monde entier et sert de principal point de liaison entre l'économie du prépayé et les agences gouvernementales, les autorités réglementaires, les organisations de consommateurs et les médias. Il est axé sur la totalité du monde du prépayé et facilite le développement de directives et codes de pratique intersectoriels.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims
+1.706.644.3110
cylemims@tsys.com
ou
Relations avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts
+1.706.644.6081
shawnroberts@tsys.com

Business Wire