BFM Patrimoine

La société The Estée Lauder Companies nomme Pamela Gill Alabaster à la tête de la responsabilité d'entreprise à l'échelle mondiale

BFM Patrimoine

La société The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Pamela Gill Alabaster à la tête de la fonction de responsabilité d'entreprise à l'échelle mondiale. À ce titre, Mme Alab

La société The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Pamela Gill Alabaster à la tête de la fonction de responsabilité d'entreprise à l'échelle mondiale. À ce titre, Mme Alabaster sera chargée de la poursuite de l'élaboration et de la mise en œuvre à l'échelle mondiale de la stratégie de responsabilité d'entreprise de la société The Estée Lauder Companies, conformément aux objectifs commerciaux à long terme de la société. Mme Alabaster relèvera directement de M. Gregory Polcer, vice-président exécutif de la chaîne d'approvisionnement mondiale et de M. Peter Jueptner, premier vice-président de la stratégie et du développement de nouvelles activités, co-présidents des initiatives de responsabilité d'entreprise de la société, sous la direction de William P. Lauder, président exécutif.

« La responsabilité d'entreprise fait partie intégrante de la réussite de notre société depuis sa création. À mesure que nous continuons de nous développer et de prospérer à l'échelle mondiale, il est d'importance cruciale pour nous d'approfondir notre compréhension de notre clientèle et de répondre à ses besoins, de nouer des contacts au sein des communautés locales où nous résidons et travaillons et de tirer le meilleur parti de nos talents collectifs dans chaque marque, région et fonction en vue d'assurer un avenir durable et rentable », déclare William P. Lauder. « L'expérience, la perspective et l'exercice des responsabilités de Pamela Gill Alabaster joueront un rôle important dans l'établissement officiel et le succès de notre fonction de responsabilité d'entreprise, et je suis ravi de lui souhaiter la bienvenue à la société The Estée Lauder Companies. »

Avant de rejoindre la société The Estée Lauder Companies, Mme Alabaster travaillait à L'Oréal USA où elle a exercé diverses fonctions dirigeantes en marketing et en gestion et où dernièrement elle a occupé le poste de première vice-présidente de la communication d'entreprise, du développement durable et des affaires publiques. Dans le cadre de ses attributions à L'Oréal USA, Mme Alabaster a développé plusieurs fonctions de gestion essentielles, notamment les médias d'entreprise, les affaires publiques et le développement durable, et a dirigé le marketing stratégique des marques L'Oréal Paris et Lancôme aux États-Unis.

« L'établissement d'une fonction officielle de responsabilité d'entreprise nous permettra de mieux intégrer et promouvoir des pratiques plus durables d'un bout à l'autre de l'organisation dans le monde entier », a déclaré Greg Polcer, vice-président exécutif de la Chaîne d'approvisionnement mondiale.

« Le discernement de Pamela Gill Alabaster et ses capacités avérées à réussir à mettre en place des collaborations stratégiques vont jouer un rôle de premier plan dans notre stratégie mondiale dans le cadre de cette nouvelle et importante fonction, et vont aider notre société à approfondir son aptitude à comprendre et à exécuter ce que nos clients, employés, actionnaires, investisseurs et nos autres partenaires attendent de nous », a déclaré pour sa part Peter Jueptner, premier vice-président de la stratégie et du développement de nouvelles activités.

Mme Alabaster est titulaire d'un diplôme de journalisme de l'Université Pepperdine, d'un MBA en marketing de la Stern School of Business de l'Université de New York et d'une maîtrise de gestion du développement durable de l'Université Columbia. Elle a trois enfants adolescents et réside à Pelham Manor, dans l'État de New York.

La société The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des premiers fabricants et distributeurs au monde de produits de qualité pour les soins de la peau, le maquillage, la parfumerie et les soins capillaires. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, M•A•C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer, Donna Karan, Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors, American Beauty, Flirt!, GoodSkin Labs, Grassroots Research Labs, Tom Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin Beauty et Osiao.

Vous pouvez trouver une version électronique de ce communiqué de presse sur le site Internet de la société, www.elcompanies.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

La société The Estée Lauder Companies Inc.
Relations avec les médias :
Alexandra Trower, 212-572-4430

Business Wire