BFM Patrimoine

La société pureVLC présente la lecture en transit au moyen de la technologie Light Fidelity (Li-Fi) et une étude confirmant que la vitesse de la technologie Li-Fi la plus rapide au monde peut atteindre 6 Gbps

BFM Patrimoine

pureVLC a annoncé aujourd'hui des percées technologiques et une étude qui fera faire un bond en avant à ses produits. Lors de l'événement TED, en juillet 2011, Harald Haas, chercheur mondialement célèbre, pr

pureVLC a annoncé aujourd'hui des percées technologiques et une étude qui fera faire un bond en avant à ses produits.

Lors de l'événement TED, en juillet 2011, Harald Haas, chercheur mondialement célèbre, professeur à l'University of Edinburgh (UoE), conseiller scientifique en chef de pureVLC, et considéré par beaucoup comme le « père de la Li-Fi », a exécuté sa première démonstration en direct de la lecture vidéo en transit à l'aide de lampes DEL. Aujourd'hui, pureVLC, la société fondée pour tirer un produit commercialisable de son étude révolutionnaire, permet à cette technologie de toucher des sommets jamais atteints par sa capacité à lire simultanément en continu six vidéos (dont trois à la fois en mode liaison satellite-Terre et Terre-satellite) et la télémesure en temps réel au moyen de la Li-Fi. Consultez : http://www.purevlc.co.uk/li-fire/purevlc-li-1st/.

« C'est une très grande joie pour nous d'avoir créé, grâce à nos efforts de conception technique, la technologie Li-Fi, sans précédent, et une étude ayant permis d'enregistrer des vitesses record. Nous entendons déployer notre technologie en tant qu'offre réseau entièrement fonctionnelle par l'intermédiaire de réseaux sans fil hétérogènes – multi-points bidirectionnel, multi-accès, au transfert sans heurts –, élément essentiel au développement d'un réseau intérieur et du déchargement des télécommunications cellulaires. Notre feuille de route de produits agressive qui nous permettra d'offrir des produits de fabricants de l'équipement d'origine (OEM) pour conclure des ententes avec des partenaires établis de l'industrie », a indiqué David Kirk, président du conseil de pureVLC.

Le Pr Haas, rattaché à l'UoE pour le projet Ultra-Parallel-Visible-Light-Communication , dirige une étude au sujet de l'augmentation des capacités actuelles de la Li-Fi. Voici ses propos : « Nous achevons une étude révolutionnaire qui démontre l'atteinte de vitesses de 1,67 Gbps sur une seule lampe DEL couleurs. D'ici la fin de l'année en cours, nous pensons pouvoir obtenir 2 Gbps sur chacun des canaux RGB avec image en couleurs, pour démontrer l'atteinte de vitesses globales de 6 Gbps. »

« La Li-Fi est la technologie de communications la plus fascinante des dix dernières années. Non seulement elle révolutionnera les télécommunications et le développement de réseaux, mais elle constitue l'option la plus viable pour résoudre le problème du resserrement du spectre des fréquences radio qui pèse sur les opérateurs de téléphonie cellulaire. La société pureVLC adopte la bonne approche en travaillant sur les capacités complètes de développement en réseau de la Li-Fi et non sur des fonctions précises », a dit Mike Ramsay, co-fondateur et ancien PDG de TiVo, actuellement PDG d'Invisioneer.

À propos de pureVLC et de l'UoE

La société pureVLC (www.purevlc.co.uk) est une société dérivée de l'UoE. C'est une institution au riche patrimoine d'inventions en communications sans fil, qui remonte aux débuts d'Alexander Graham Bell. Selon le Pr Harald Haas, elle le chef de file de la recherche sur la Li-Fi.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toute demande de renseignement de la presse :
pureVLC
Harald Burchardt
Directeur, Gestion Produit
+447702098118 (tél.)
harald.burchardt@purevlc.com

Business Wire