BFM Patrimoine

La Secure Identity Alliance accueille de nouveaux membres

BFM Patrimoine
HID Global, ABnote et Trüb rejoignent l'Alliance pour accélérer l'adoption des services d'administration en ligne La Secure Identity Alliance accueille aujourd'hui trois nouveaux membres dans ses rangs, marquant un

HID Global, ABnote et Trüb rejoignent l'Alliance pour accélérer l'adoption des services d'administration en ligne

La Secure Identity Alliance accueille aujourd'hui trois nouveaux membres dans ses rangs, marquant une étape de croissance importante pour le groupement nouvellement formé.

HID Global, leader reconnu de la fourniture de solutions d'identité sécurisée, jouera un rôle crucial dans l'établissement de l'Alliance comme autorité mondiale en matière de sécurité et d'adoption des services 'administration en ligne.

American Banknote Corporation (ABnote) apporte sa longue expérience mondiale dans la fourniture de documents, services et systèmes sécurisés.

Bénéficiant de 150 ans d'expérience, Trüb AG offre son expertise pointue de l'identification et les passeports électroniques aux groupes de travail de l'Alliance.

Créée en mai 2013 à l'initiative des entreprises leaders dans le domaine des documents électroniques sécurisés, Gemalto, Morpho (Safran), Oberthur Technologies et 3M, la Secure Identity Alliance a pour mission de développer l'utilisation des documents électroniques émis par les États (notamment les cartes d'identité, cartes santé, permis de conduire et passeports électroniques) pour une sécurité accrue et de promouvoir le déploiement plus rapide des e-services sécurisés, renforçant ainsi la protection des données personnelles des utilisateurs finaux. Deux groupes de travail ont déjà été lancés pour répondre aux défis actuels des gouvernements en matière de sécurité, d'identité et de protection des informations personnelles. Les groupes « Documents sécurisés » et « Identité numérique » devraient présenter leur rapport au salon Cartes en novembre 2013.

Frédéric Trojani, président du conseil d'administration de la Secure Identity Alliance, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir HID Global, ABnote et Trüb AG au sein de la Secure Identity Alliance. Les initiatives d'administration en ligne se multipliant, l'identification électronique est devenue un véritable catalyseur pour l'adoption rapide de services en ligne. Commodité, protection de la vie privée et sécurité sont les trois piliers de la confiance dans les services de gouvernement électronique modernes et efficaces. La nécessité de disposer d'un forum indépendant pouvant aborder des questions d'intérêt commun pour toutes les parties prenantes, publiques et privées, est essentielle pour bâtir la génération actuelle de services en lignes. »

« Grâce à l'Alliance, nous espérons jouer un rôle fondamental en aidant les gouvernements à rationaliser l'intégration et l'interopérabilité de nouveaux systèmes et procédés et, éventuellement, à améliorer la sécurité et l'efficacité des programmes offerts aux citoyens », a commenté le vice-président des solutions d'identification gouvernementales pour HID Global.

Uwe Ludwig, PDG du secteur international d'ABnote, a ajouté : « Les difficultés à répondre aux exigences actuelles, à savoir offrir aux gouvernements des solutions sécurisées qui soient aussi pratiques pour les citoyens, favorisent considérablement l'innovation et la collaboration. Nous avons hâte de participer à la Secure Identity Alliance et pensons que, grâce à son expérience et à son expertise, ABnote peut jouer un rôle déterminant ».

Fernando Dal Zotto, PDG de Trüb AG, a quant à lui affirmé : « Le marché des titres d'identité a beaucoup évolué depuis l'introduction de la première carte d'identité en polycarbonate dans les années 1990 et le lancement des premiers documents électroniques au cours de la décennie suivante. Les nouveaux cas d'utilisation mis au point, comme le vote électronique, ont été bien reçus mais sont limités en général à l'échelle nationale. En joignant la Secure Identity Alliance, nous pouvons apporter notre savoir-faire et soutenir l'effort collectif pour offrir des solutions rapides aux défis émergents et développer le marché vers des solutions européennes ».

Remarque à la rédaction :

À propos de la Secure Identity Alliance

La Secure Identity Alliance a pour mission d'aider les entités publiques du monde entier à offrir des services d'administration en ligne aux citoyens par l'adoption massive de technologies sécurisées de documents électroniques.

En abordant les problèmes de sécurité des données, de protection des informations personnelles des citoyens, d'identité et d'authentification, l'Alliance offre ses services de leadership et de conseil pour permettre aux gouvernements, aux organismes d'État et aux autres entités publiques de tirer profit de la transition actuelle vers la prestation de services numériques tout en en réduisant les risques y associés.

De la promotion de bonnes pratiques et la découverte de nouvelles technologies à la standardisation et la certification, la Secure Identity Alliance rassemble les parties prenantes de tous horizons pour accélérer l'adoption de solutions sécurisées d'accès et d'authentification qui permettront de moderniser les services d'administration en ligne, dans l'immédiat et dans les années à venir.

Son conseil d'administration compte parmi ses membres 3M, Gemalto, Morpho (Safran) et Oberthur Technologies.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.secureidentityalliance.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec la presse :
Secure Identity Alliance
Stéphanie de Labriolle, conseillère en marketing et communication
Portable : +33 6 85 91 19 94
stephanie.delabriolle@secureidentityalliance.org

Business Wire