BFM Patrimoine

La politique économique atteint un niveau record d'impopularité

L'impopularité de la politique économique menée par le gouvernement français atteint un niveau record dans le baromètre BVA-Absoluce-Les Echos-France Info publié mercredi. Selon cette enquête, 70% des personnes interrogées désapprouvent cette politique, s

L'impopularité de la politique économique menée par le gouvernement français atteint un niveau record dans le baromètre BVA-Absoluce-Les Echos-France Info publié mercredi. Selon cette enquête, 70% des personnes interrogées désapprouvent cette politique, s - -

PARIS - L'impopularité de la politique économique menée par le gouvernement français atteint un niveau record dans le baromètre BVA-Absoluce-Les...

PARIS (Reuters) - L'impopularité de la politique économique menée par le gouvernement français atteint un niveau record dans le baromètre BVA-Absoluce-Les Echos-France Info publié mercredi.

Selon cette enquête, 70% des personnes interrogées désapprouvent cette politique, soit une hausse de sept points en un mois. Elles sont 27% à l'approuver (- 5 points) et 3% ne se prononcent pas.

Cette impopularité "rivalise désormais avec les plus bas niveaux historiques enregistrés il y a quatre ans sur cet indicateur par (l'ancien Premier ministre) Dominique de Villepin au moment du (Contrat première embauche) CPE", note BVA.

La dégradation est particulièrement forte chez les ouvriers et les Français aux revenus les plus faibles qui sont respectivement 16% (contre 83%) et 19% (contre 77%) à soutenir la politique économique gouvernementale.

Chez les sympathisants de droite, 57% des sondés approuvent cette politique, soit une baisse de cinq points. Ils sont 39% à la rejeter et 4% ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 26 et 27 mars auprès d'un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Elizabeth Pineau, édité par Marine Pennetier