BFM Patrimoine

La participation des sociétés pharmaceutiques internationales au Forum de partenariat ChinaBio® 2014 reflète la demande vigoureuse du marché chinois

BFM Patrimoine

L'édition 2014 du ChinaBio® Partnering Forum, seul évènement de partenariat en sciences de la vie en Chine, aura lieu dans seulement quelques semaines les 7 et 8 mai à l'hôtel Kempinski à Suzhou. Les soc

L'édition 2014 du ChinaBio® Partnering Forum, seul évènement de partenariat en sciences de la vie en Chine, aura lieu dans seulement quelques semaines les 7 et 8 mai à l'hôtel Kempinski à Suzhou.

Les sociétés pharmaceutiques soutiennent activement cet évènement, sachant qu'un grand nombre de sociétés internationales cherchent actuellement à pénétrer l'immense marché de la santé en Chine et à trouver des opportunités de partenariat pour leur développement dans le pays. AstraZeneca, Bayer, Bristol-Myers Squibb, Johnson & Johnson, Lilly, Lundbeck, Novo Nordisk et Roche, laboratoires pharmaceutiques mondiaux, parrainent la rencontre cette année. Parmi les sociétés chinoises réputées qui participeront au Forum, on notera Jiangsu Hengrui Medicine Co., Ltd., Luye Pharma Group, Ltd., Simcere Pharmaceutical Group, et Tasley Pharmaceutical Group.

Selon Li Wang, directrice des Alliances et partenariats scientifiques chez AstraZeneca, la Chine est un environnement intéressant et dynamique offrant une possibilité de croissance considérable. « Nous employons à présent plus de 5 000 personnes en Chine, nous possédons un centre de R&D AstraZeneca en Chine... Si vous me demandiez aujourd'hui : « la Chine propose-t-elle des innovations ?», je vous répondrais oui sans aucune hésitation, et cela n'est pas prêt de s'arrêter », a déclaré Mme Wang.

Li Wang a également précisé que « la part de marché d'AstraZeneca se trouve presque en 2ème position. Le marché chinois est d'importance critique pour AstraZeneca. Par ailleurs, nous souhaitons réellement que notre présence en Chine soit bénéfique pour les patients chinois. Il existe là-bas un marché énorme et il n'y a aucune raison de ne pas se rendre en Chine. Il n'y a aucune raison de limiter notre présence à la vente sur le marché chinois. Une présence en R&D est également nécessaire en Chine. L'accès à des échantillons de patients est nécessaire pour comprendre les besoins des patients. Voilà donc la raison de notre présence en Chine. »

« Nous avons le plaisir de faire partie du petit nombre de sociétés pharmaceutiques à Pékin. Et je pense que nous avons la chance inouïe d'avoir à Pékin deux des meilleures universités de Chine : l'Université de Pékin et l'Université de Tsinghua. Par conséquent, nous sommes ravis de continuer à recruter des personnes de talent venant de ces deux universités. C'est un aspect très, très important de notre présence à Pékin », a indiqué Tomas Landh, directeur du service Stratégie et recherche d'innovations pour l'Unité de recherche sur le diabète chez Novo Nordisk, l'une des grandes sociétés pharmaceutiques les plus anciennes en Chine.

Les prestataires internationaux de services de biotechnologie et de sciences de la vie se bousculent pour obtenir un créneau de présentation sur leur société qui pourrait ouvrir la voie à des relations lucratives entre sociétés pharmaceutiques et fournisseurs. Les sociétés, organismes et chercheurs innovants envisageant un partenariat pour leurs technologies ou produits, souhaitant initier des alliances stratégiques ou accéder au réseau financier, remplissent le programme de présentation des sociétés cette année.

« Participer au Forum de partenariat de ChinaBio est l'occasion de présenter CarysBio aux autres membres de la communauté des sciences de la vie. Notre objectif est de familiariser les clients potentiels avec les compétences uniques de CarysBio dans le domaine des actions des transporteurs de médicaments et des xénobiotiques. Ces protéines de membranes cellulaires jouent un rôle essentiel dans la biodisponibilité, les interactions entre médicaments et la toxicité. La combinaison des effets du transporteur et des résultats ADME standard fournit des paramètres critiques pour comprendre l'action et la disposition des médicaments », a déclaré Kezhi Zhang, co-fondateur et directeur général de CarysBio, une organisation de recherche sous contrat attachée à soutenir les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. « Présenter et participer à des réunions de partenariat individuelles entre entreprises a été essentiel à la réussite de CarysBio. »

L'événement est reconnu par les initiés du secteur des sciences de la vie comme la rencontre de partenariat la plus importante et la plus productive permettant aux sociétés de biotechnologie établies et en phase de démarrage de rencontrer des partenaires commerciaux installés en Chine, dont des investisseurs en capital-risque et des cadres de développement commercial de grandes sociétés pharmaceutiques.

Les sociétés innovantes souhaitant effectuer une présentation peuvent déposer une demande en ligne pour un nombre limité de places restantes.

L'inscription en ligne reste ouverte jusqu'au 30 avril 2014, 17h00 PDT après quoi toutes les inscriptions seront effectuées sur place.

En 2013, le Forum avait rassemblé plus de 750 délégués de 405 sociétés et 22 pays, ce qui en a fait la plus grande conférence de partenariat en Chine. Selon les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie ainsi que les chercheurs éminents des meilleures universités et instituts de Chine, il s'agit d'un événement incontournable pour s'implanter dans le secteur extensif de la santé en Chine, actuellement très demandé.

partneringONE® est le système de partenariat sophistiqué sur Internet d'EBD Group qui permet aux délégués présents à l'événement de rencontrer et d'identifier des partenaires de manière efficace. Il permet aussi de démarrer des partenariats avec des sociétés d'un bout à l'autre de la chaîne de valeur dans le secteur des sciences de la vie, des grandes sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques aux financeurs et aux jeunes entreprises innovantes.

À propos de ChinaBio® LLC :

ChinaBio ® LLC est une société de conseil et de consultance axée exclusivement sur le secteur des sciences de la vie en Chine. Basée à Shanghai, ChinaBio travaille avec des sociétés occidentales pour les aider à réussir en Chine grâce à des partenariats. ChinaBio a identifié plus de 400 opportunités de licence et d'acquisition en Chine et aidé des sociétés à lever plus de 500 millions USD de financement.

  • Conseil : ChinaBio travaille avec des entreprises occidentales du secteur des sciences de la vie pour les aider à mettre en œuvre une stratégie gagnante en Chine et à lancer leurs activités et produits en Chine.
  • Consultance : ChinaBio aide les sociétés occidentales à forger des partenariats et des acquisitions et à accéder à un financement privé et public en Chine.
  • Conventions : ChinaBio a organisé plus de 30 conférences sur des investissements et partenariats en sciences de la vie en Chine, regroupant des entreprises du monde entier.
  • Édition : Avec plus de 18 000 lecteurs, ChinaBio® Today est le bulletin le plus consulté du secteur chinois des sciences de la vie.

Pour de plus amples informations, consultez le site www.chinabiollc.com

À propos d'EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences de partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales, et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le soutien de sociétés leaders et d'associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement commercial, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat d'EBD Group qui s'adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Le Global Impact Forum™, une conférence de partenariat unique et innovante sur les investissements d'impact et le capital-risque philanthropique.

Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est utilisé comme moteur de partenariat lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des décisionnaires dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

EBD Group est une société d'Informa. Informa est le plus grand organisateur coté en Bourse d'expositions, de conférences et de formations au monde.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140403006519/fr/

EBD Group
Erin Righetti
+1 760 930 0500
erighetti@ebdgroup.com
ou
ChinaBio® LLC
Jean Meng
780 Cailun Road, #822
Shanghaï 201203 Chine
Depuis la Chine : +86 21 5137 0751 poste 20
Depuis les États-Unis : +1 858 926 4566 poste 12
jmeng@chinabiollc.com

Business Wire