BFM Patrimoine

La nouvelle puce pour radio numérique de Frontier Silicon cible les appareils intelligents et les marchés mondiaux

BFM Patrimoine

Frontier Silicon publie les caractéristiques détaillées de Chorus 4, sa quatrième génération de puce pour radio numérique. Chorus 4 est une solution monopuce qui intègre quatre puces précédemment séparées pour

Frontier Silicon publie les caractéristiques détaillées de Chorus 4, sa quatrième génération de puce pour radio numérique. Chorus 4 est une solution monopuce qui intègre quatre puces précédemment séparées pour réaliser d'importantes économies de coût et d'énergie.

Cette puce est conçue pour promouvoir le développement continu de la radio numérique dans le monde, en prenant en charge tous les grands standards mondiaux de radio numérique. Chorus 4 fournit des solutions pour de multiples appareils, y compris les radios grand public, le marché secondaire de l'automobile et, pour la première fois, les smartphones et les tablettes.

Les principales caractéristiques et les principaux avantages de Chorus 4 sont les suivants :

  • solution monopuce à faible coût : l'intégration de la tête RF, de la bande de base, du processeur d'application et du DAC génère d'importantes économies de coût en permettant des radios numériques de grande qualité à prix d'entrée de gamme :
  • consommation électrique très faible : un mois d'écoute à raison de 5 à 6 heures par jour sur une radio portable dotée de quatre piles de type D (comparable à la performance FM):
  • de multiples solutions pour tous les types d'appareils audio :
  • marché secondaire de l'automobile : solutions unités principales, convertisseurs intégrés et adaptateurs à faible coût :
  • appareils intelligents : permet des solutions de radio numérique pour les téléphones mobiles et les tablettes :
  • connectivité Bluetooth : connexion d'appareils intelligents et de radios numériques pour permettre la radio hybride (avec interactivité et contenu supplémentaire fournis via IP), le streaming musical et la télécommande :
  • guides de fonctionnement intégrés : les utilisateurs peuvent sélectionner des stations à partir d'une seule liste de stations numériques et analogiques, indépendamment de la plateforme :
  • de multiples standards radio : y compris la prise en charge de : AM, FM, DAB, DAB+, radio HD et DRM :
  • compatible Digital Tick : les solutions Chorus 4 remplissent toutes les exigences technologiques des spécifications minimales valables au Royaume-Uni pour les appareils de radio numérique domestiques et automobiles.

Le PDG de Frontier Silicon, Anthony Sethill, a déclaré :

« Chorus 4 représente un changement de palier pour la radio numérique. Notre puce de quatrième génération offre une meilleure fonctionnalité, des coûts moindres et une efficacité énergétique nettement améliorée. Chorus 4 équipera de nombreux appareils, notamment des adaptateurs automobiles à faible coût et des appareils dotés de la connectivité Bluetooth. Pour la première fois, la radio numérique sur les smartphones déployés à grande échelle est une proposition viable. En tant que puce multistandard, Chorus 4 répond aux opportunités qui apparaissent dans le monde entier. »

À propos de Frontier Silicon

Frontier Silicon (qui fait partie du Groupe Toumaz) est le premier fournisseur mondial de circuits intégrés et de modules pour la radio numérique et les produits audio connectés.

Frontier Silicon est une marque de commerce ou une marque déposée de Frontier Silicon Ltd.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Jim Nicholas, VP Marketing
Tél.: +44-207 391 0620 press@frontier-silicon.com www.frontier-silicon.com

Business Wire