BFM Patrimoine

La génération du Millénaire stimule le changement en matière de consommation de vidéos en ligne et sur la télévision, selon une nouvelle étude réalisée par Limelight Networks

BFM Patrimoine
Plus de 90% des consommateurs sont favorables à une rupture; ce changement est conduit par une volonté de souplesse et la disponibilité croissante de la programmation de vidéos sur demande Limelight Networ

Plus de 90% des consommateurs sont favorables à une rupture; ce changement est conduit par une volonté de souplesse et la disponibilité croissante de la programmation de vidéos sur demande

Limelight Networks, Inc. ("Limelight") (Nasdaq:LLNW), chef de file mondial de la fourniture de contenu numérique, a révélé aujourd'hui les résultats de son rapport de recherche intitulé "L'état de la vidéo en ligne", qui a montré un changement manifeste en matière de tendances de consommation de vidéos dont la génération du Millénaire est à l'origine. Parmi les conclusions de ce rapport, il ressort que, dans certaines circonstances, 90% des consommateurs sont favorables à une rupture, étant prêts à résilier leurs abonnements de réseau câblé et de télévision payante pour adopter les services de vidéo OTT, tels HBO Now et Hulu.

"Nos conclusions montrent que les consommateurs s'éloignent de plus en plus de l'expérience télévisuelle traditionnelle, pour adopter la vidéo en ligne," affirme Jason Thibeault, directeur sénior chez Limelight et auteur de ce rapport. "La génération du Millénaire étant à l'origine de ce changement. Les consommateurs sont encouragés par la flexibilité qu'offre le fait de pouvoir regarder ce qu'ils souhaitent - partout et sur le dispositif de leur choix."

Alors que les offres de services OTT n'en sont qu'à leur début, les consommateurs commencent à les adopter en choisissant de se procurer le contenu qu'ils souhaitent directement auprès de son propriétaire sur l'Internet, plutôt qu'auprès d'un fournisseur de services de télévision payante. En réalité, 90% des personnes interrogées affirment ne pas avoir de réseau câblé ou souhaiter résilier leur abonnement pour cause d'augmentation des prix, ou préférant avoir la possibilité de s'abonner directement aux chaînes qu'ils souhaitent. La flexibilité de la vidéo sur demande et le coût sont les deux éléments principaux à l'origine de ce changement.

Les jeunes appartenant à la génération du Millénaire regardent, en moyenne, entre 4 et 7 heures de vidéos en ligne par semaine, soit près de deux fois la quantité regardée par tous les autres groupes d'âge sondés. En dépit de la popularité des appareils mobiles et des smartphones, les ordinateurs portables sont aujourd'hui le premier choix pour la consommation de vidéos en ligne, tous groupes d'âges confondus. Cependant, les téléspectateurs plus jeunes sont 10% plus susceptibles de regarder les vidéos sur un smartphone que tout autre groupe d'âge.

"L'étude intitulée "L'état de la vidéo en ligne" correspond à la toute dernière enquête annuelle réalisée par Limelight Network, qui analyse les perceptions et les comportements des consommateurs dans le domaine du contenu numérique. Cette étude, réalisée en avril 2015, est basée sur les réponses de 1.200 consommateurs à travers le monde. Pour consulter le rapport complet, veuillez cliquer ici.

À propos de Limelight

Limelight Networks (NASDAQ : LLNW), un leader mondial dans la fourniture de contenu numérique, donne à ses clients les moyens de mieux impliquer leur public en ligne en leur permettant de gérer et de fournir du contenu numérique à l'échelle mondiale, en toute sécurité et sur n'importe quel appareil. La plate-forme primée Limelight Orchestrate™ de la société comprend une suite intégrée de technologies et de services de fourniture de contenu qui permet aux entreprises de sécuriser leur contenu numérique, d'offrir des expériences multiécrans exceptionnelles, d'améliorer leur notoriété commerciale, d'accroître leurs revenus et d'approfondir leurs relations avec la clientèle — le tout en réduisant les coûts. Pour des informations complémentaires, veuillez accéder au site www.limelight.com , lisez notre blog, suivez-nous sur Twitter , Facebook et LinkedIn et visitez absolument Limelight Connect.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

fama Relations publiques au nom de Limelight Networks
Deena Kimball, 617-986-5018
limelight@famapr.com
Demandes de renseignements investisseurs: ir@llnw.com

Business Wire