BFM Patrimoine

La Gamer Safety Alliance de MRC est l'hôte de la Semaine de sécurité des joueurs

BFM Patrimoine

SEATTLE, 11 février 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd'hui, la Gamer Safety Alliance (GSA) de MRC a lancé la troisième édition de la Semaine de sécurité des joueurs. Cet événement réunit les dirigeants de l'industrie pour étudier les derniers

SEATTLE, 11 février 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd'hui, la Gamer Safety Alliance (GSA) de MRC a lancé la troisième édition de la Semaine de sécurité des joueurs. Cet événement réunit les dirigeants de l'industrie pour étudier les derniers problèmes de sécurité auxquels sont confrontés les joueurs. Cette année, le thème de la Semaine de sécurité des joueurs est « la sécurité des comptes et la sécurité en ligne », et coïncide avec la Journée mondiale pour un Internet plus sûr.

« La Semaine de sécurité des joueurs permet aux meilleurs cerveaux de la prévention des fraudes en ligne de collaborer sur des stratégies de réduction du risque qui protègent leurs consommateurs », a commenté Karisse Hendrick de MRC, une spécialiste de l'industrie.

Comme nous l'avons vu avec les récents vols de données de consommateurs, notamment les mots de passe et les noms d'utilisateur, les fraudeurs sont capables de passer facilement d'un compte à un autre, ce qui leur permet d'accéder à tout le contenu d'un jeu ainsi qu'aux informations de paiement. Selon l'enquête sur la fraude de CyberSource en 2013, le piratage de comptes se classe en deuxième position des menaces de fraudes pour les commerces en ligne, devançant le vol d'identité et les botnets.

« Lorsque les utilisateurs investissent autant de temps et d'argent dans leurs jeux, la sécurité des comptes devient un problème majeur. Nous voulons nous assurer que les utilisateurs puissent continuer à jouer et s'amuser sans perdre tout ce qu'ils ont accompli », a déclaré Mark Gerban, directeur des paiements chez Innogames.

La GSA s'efforce de protéger ses consommateurs collectifs et a publié ce qui suit pour s'assurer que les joueurs ont une expérience agréable et positive.

-- Ajoutez des preuves de sécurité (numéro de téléphone, adresse e-mail secondaire, etc.) à tous les comptes en ligne, si possible, en particulier lorsque des comptes de messagerie sont utilisés comme noms d'utilisateur.

-- N'utilisez pas le nom et le mot de passe de votre adresse e-mail pour d'autres comptes en ligne (comme John123@example.com, noms d'utilisateur de compte en ligne = John123).

-- Utilisez plusieurs adresses e-mail pour les comptes en ligne. Considérez l'utilisation de comptes groupés, comme une adresse e-mail sécurisée pour toutes les informations financières et bancaires -- un compte pour les achats en ligne et un autre pour les jeux en ligne.

James Barrett, un spécialiste de la prévention des fraudes chez Turbine, a ajouté : « Nous comprenons comment un excellent jeu peut rapidement être gâché par des fraudeurs. En tant que professionnels, il est important que nous fournissions une assistance, si possible de manière proactive et réactive en cas de besoin, pour tous les problèmes liés à la fraude. »

À PROPOS DU MRC : Le MRC est l'organisation à but non lucratif la plus importante sur le plan mondial, qui soutient et préconise l'excellence opérationnelle auprès des professionnels chargés de la prévention de la fraude, du contrôle des paiements et des risques dans le secteur du commerce électronique. Ses membres représentent près de 400 sociétés de commerce électronique, qui figurent parmi les plus importantes au monde, à savoir 95 % des 20 plus grandes sociétés de commerce électronique dans le monde, plus de 82 % des 50 plus grandes et plus de 60 % des 100 plus grandes, de même que plus de 60 fournisseurs renommés de solutions. Le MRC, dont le siège social se trouve à Seattle, Washington, a son bureau européen à Madrid, en Espagne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merchantriskcouncil.org.

À PROPOS DE LA GAMER SAFETY ALLIANCE

Fondée en 2009 par des membres du MRC comme un groupe affilié, la Gamer Safety Alliance (GSA) est un effort interentreprises pour éliminer les obstacles concurrentiels traditionnels et partager des informations et les meilleures pratiques dans le secteur de l'informatique et des jeux vidéo. Les membres de la GSA représentent des entreprises mondiales, y compris Electronic Arts, Microsoft, Nexon America, Jagex, Blizzard et Mind Candy.

CONTACT : MÉDIAS : Bill Myers

TÉLÉPHONE : +1 206.364.2789 ext. 155

E-MAIL : bill@merchantriskcouncil.org

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1760708]

Thomson Reuters ONE