BFM Patrimoine

La DIA met en lumière le dernier rapport du PCAST

BFM Patrimoine

« Reinventing the R&D Business Model: Heeding the President's PCAST Report on Innovation » (Réinventer le modèle de gestion de la R-D : prise en compte du rapport du PCAST sur l'innovation), sous les auspices du Tu

« Reinventing the R&D Business Model: Heeding the President's PCAST Report on Innovation » (Réinventer le modèle de gestion de la R-D : prise en compte du rapport du PCAST sur l'innovation), sous les auspices du Tufts Center for the Study of Drug Development

Un groupe de modérateurs et d'experts éminents va participer à une réunion directive lors de la 49e assemblée anuelle 2013 de la DIA, avec pour thème : « Advancing Therapeutic Innovation and Regulatory Science » (Promotion de l'innovation thérapeutique et de la science à vocation réglementaire) . La réunion, qui se tiendra le 25 juin à Boston, sera organisée par le Tufts Center for the Study of Drug Development (CSDD) et portera sur un rapport publié par le Conseil présidentiel sur la science et la technologie (PCAST). Y participeront notamment Bernard Munos, fondateur d'InnoThink Center for Research in Biomedical Innovation, qui a récemment été reconnu par FierceBiotech comme l'une des 25 personnes les plus influentes dans le secteur de la biopharmacie, et Dalvir Gill, PDG de TransCelerate Biopharma Inc.

Étant donné l'évolution rapide du paysage de la biopharmaceutique, cette réunion de haut niveau examinera comment les sociétés du secteur pharmaceutique modifient leur modèle de gestion de la R-D pour répondre aux besoins actuels et futurs du marché. Parallèlement à la R-D, le groupe d'experts abordera aussi tous les aspects du développement commercial : préclinique, clinique, réglementaire, exploitation, gestion des portefeuilles et marketing.

Susan Cantrell, directrice de DIA North America, a déclaré : « C'est pour nous un grand honneur de recevoir ce groupe d'experts dont l'expérience, l'expertise et le leadership éclairé sont sans égaux. Grâce aux connaissances de ces éminents spécialistes, nous sommes certains que cette séance interactive fournira des informations précieuses qui aideront les sociétés à aller de l'avant. Leurs perspectives et leur débat sur le rapport du PCAST ne pourraient être plus à propos, à une époque où le pays cherche à ouvrir la voie de l'innovation dans le domaine de la santé ».

Le groupe est composé des modérateurs et experts suivants :

  • Kenneth I. Kaitin, Ph.D.
    Professeur et directeur du CSDD
    Tufts University School of Medicine
  • Kenneth A. Getz, MBA
    Directeur de la recherche au Tufts CSDD ; président du Center for Information and Study on Clinical Research Participation
    Tufts University
    Président de la DIA, 2011
  • Bernard Munos, MBA
    Fondateur
    InnoThink Center for Research in Biomedical Innovation
  • Tomasz Sablinski, M.D.
    Fondateur et PDG
    Transparency Life Sciences
  • Robert J. Franco, Ph.D.
    Associé
    PricewaterhouseCoopers LLP
  • Andy Lee, M.D.
    Vice-président directeur des activités cliniques mondiales
    Genzyme
  • Dalvir Gill, Ph.D.
    PDG
    TransCelerate Biopharma Inc.

Rendez-vous sur le site www.diahome.org/DIA2013 pour en savoir plus sur la 49e assemblée annuelle 2013 de la DIA. Pour obtenir un entretien avec l'un des experts ou une accréditation de presse, veuillez contacter Eric Rosen à eric.rosen@diahome.org ou au 215.290.9153.

À PROPOS DE LA DIA : La DIA est une association professionnelle indépendante mondiale, gérée par ses membres, de près de 18 000 professionnels spécialisés dans la découverte, le développement et la gestion du cycle de vie des produits pharmaceutiques et biotechnologiques, des dispositifs médicaux et des produits de soin connexes. Grâce à ses programmes éducatifs internationaux et aux nombreuses possibilités de contacts qu'elle offre, la DIA fournit une tribune mondiale propice à l'échange de connaissances et à l'innovation des produits, technologies et services, en vue d'améliorer la santé et le bien-être dans le monde. La DIA a son siège à Horsham, en Pennsylvanie (États-Unis), et des bureaux à Bâle (Suisse), Tokyo (Japon), Mumbai (Inde), Beijing (Chine), Washington, D.C. et en Amérique latine. Rendez-vous sur son site www.diahome.org et suivez la DIA sur : LinkedIn, Twitter, YouTube, Facebook, Flickr et Pinterest.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

DIA
Eric Rosen, 215-290-9153
eric.rosen@diahome.org

Business Wire