BFM Patrimoine

La connexion sans fil entre les moniteurs de signes vitaux Connex® de Welch Allyn et les balances et instruments de mesure seca 360° permet de réduire les erreurs et d'améliorer le flux de travail

BFM Patrimoine

La solution connectée unique en son genre permet la saisie et l'affichage des mesures de poids et de taille et le transfert automatisé des données aux DME Welch Allyn, une société de premier plan spéciali

La solution connectée unique en son genre permet la saisie et l'affichage des mesures de poids et de taille et le transfert automatisé des données aux DME

Welch Allyn, une société de premier plan spécialisée dans les appareils de diagnostic médical qui aide les cliniciens à améliorer les résultats des patients grâce à des solutions pratiques novatrices, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec seca , leader mondial des appareils médicaux de mesure et de poids, en vue de permettre l'interface sans fil automatisée entre le moniteur de signaux vitaux (VSM) Welch Allyn Connex® et les balances et instruments de mesure seca dotés du système seca 360°. Le partenariat permet à Welch Allyn d'offrir pour la première fois une solution connectée sans fil de données sur le poids et la taille des patients, destinée à la fois aux médecins et aux hôpitaux, dans les environnements de soins légers.

Les deux dispositifs communiquent sans fil par l'intermédiaire d'un adaptateur seca qui se branche dans le VSM Welch Allyn Connex. Ils peuvent être éloignés de 30 mètres, suivant la configuration du cabinet, sans que la communication soit interrompue, ce qui permet d'augmenter le flux de travail du fait que le matériel n'a pas à être déplacé d'une salle à l'autre. L'automatisation de l'interface entre chaque appareil permet aussi d'éliminer les erreurs de documentation en réduisant le recours à l'enregistrement manuel des paramètres, et accélère la saisie des données de poids et de taille dans les dossiers médicaux électroniques (DME).

« Pour améliorer les résultats des patients, les prestataires de soins de santé doivent pouvoir accéder aux données précises enregistrées au point de service initial », a déclaré Doug Linquest, vice-président directeur de la division de mesure des signes vitaux de Welch Allyn. « La connectivité sans fil entre le moniteur de signes vitaux Welch Allyn et les instruments seca 360° nous permet d'offrir une solution qui ajoute automatiquement les données de poids et de taille du patient à celles de ces appareils, puis peut les transmettre à un DME. »

Aux termes de l'accord de partenariat, les balances et instruments de mesure seca, dotés du système seca 360°, comprennent les balances numériques à colonnes, les stations de mesure, les balances pédiatriques, les balances multifonctionnelles pour fauteuils roulants, les balances bariatriques, les chaises de pesée et le tout dernier appareil seca, le seca mBCA (analyseur médical de composition corporelle). Chaque dispositif est conçu pour répondre rapidement et avec précision à tous les besoins des patients en cabinet médical ou à l'hôpital.

« Les consultations médicales, où qu'elles soient données, commencent en général par la prise des signes vitaux (pression artérielle, température et, bien entendu, poids et taille), informations toutes aussi importantes pour fournir des soins et traitements adaptés au patient », a ajouté Lyndsey Nunez, directrice marketing de seca North America. « Ce partenariat cadre parfaitement avec les activités de seca et de Welch Allyn, toutes deux spécialisées dans la fourniture de solutions permettant d'améliorer la première interaction entre les prestataires de soins et les patients. Par ailleurs, le système seca 360° chiffre la transmission par Advanced Encryption Standard (AES), grâce au propre protocole sans fil de seca, et est protégé contre l'interaction des autres réseaux. Plusieurs appareils seca peuvent donc être utilisés conjointement et en toute sécurité, quel que soit le milieu clinique, grâce au VSM Connex de Welch Allyn. Nous anticipons avec intérêt les avantages que cela représente pour les professionnels de la santé du monde entier qui cherchent à utiliser des technologies fiables dans leur pratique quotidienne. »

Les balances sans fil et les appareils de mesure seca 360° sont disponibles dans les pays où le VSM Connex de Welch Allyn est vendu. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur les sites www.welchallyn.com ou www.seca.com.

À propos de Welch Allyn

Welch Allyn aide à réduire les risques et à améliorer la sécurité, la satisfaction et les résultats de chaque patient dans divers environnements cliniques, grâce à toute une gamme de solutions diagnostiques de monitorage des fonctions vitales et cardiaques, à des instruments diagnostiques physiques et des produits de contrôle des infections, connectés au dossier médical électronique (DME) du patient. La société se consacre à aider les médecins, le personnel infirmier et les autres soignants de première ligne, dans le monde entier, à rationaliser le flux de travail en développant des solutions novatrices qui permettent de bénéficier d'un accès immédiat aux données précises du patient. Leader mondial des produits de soins de santé créé en 1915, la société a son siège à Skaneateles Falls, dans l'État de New York. Welch Allyn est une entreprise familiale qui emploie près de 2 600 personnes dans 26 pays. Pour de plus amples informations à propos de Welch Allyn et de sa gamme complète de produits et de solutions connectés, veuillez consulter le site www.welchallyn.com. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

À propos de seca

seca, leader mondial des instruments médicaux de mesure et de pesée, offre aux prestataires de soins de santé des solutions systèmes et des technologies sans fil de pointe qui vont au-delà de la simple mesure de taille et de poids. Reposant sur 170 années d'ingénierie allemande de première qualité, les appareils médicaux seca représentent la norme en matière d'innovation, de conception et de fiabilité. Sur chaque continent, les médecins et le personnel infirmier qui travaillent dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et les centres de soins misent sur la qualité exceptionnelle des balances médicales et des systèmes de mesure seca. seca propose un large éventail de produits dont des balances et systèmes de mesure pédiatriques, stations de mesure et balances à colonnes, balances surbaissées, systèmes de mesure de la taille, balances multifonctionnelles pour fauteuils roulants, chaises de pesée, analyseurs de composition corporelle et balances spécialisées. Pour en savoir plus sur les produits seca, visitez www.seca.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Welch Allyn
Jamie Arnold, APR
Directeur des relations publiques
1-315-685-4599
jamie.arnold@welchallyn.com

Business Wire