BFM Patrimoine

La conférence INSIGHTS 2013 d'ISACA aidera les entreprises à transformer les affaires et les technologies de l'information

BFM Patrimoine

Les hauts dirigeants de l'informatique et des affaires vont se retrouver à Berlin du 10 au 12 juin 2013 Les chefs d'entreprise doivent utiliser l'informatique efficacement pour rester dans la course et les responsab

Les hauts dirigeants de l'informatique et des affaires vont se retrouver à Berlin du 10 au 12 juin 2013

Les chefs d'entreprise doivent utiliser l'informatique efficacement pour rester dans la course et les responsables informatiques doivent proposer de nouvelles solutions permettant aux entreprises d'innover et de rester à la pointe du progrès. « Une technologie et des affaires intelligentes : comment leur intégration peut transformer les entreprises », tel sera le thème central de la conférence INSIGHTS 2013 de l'ISACA qui aura lieu du 10 au 12 juin 2013, à l'hôtel Berlin Estrel à Berlin, en Allemagne.

INSIGHTS a été lancé en 2011 comme événement majeur spécialement conçu pour les leaders de l'informatique et des affaires. Cette conférence aborde des sujets à un niveau stratégique et se concentre sur l'intégration effective des affaires et de la technologie au sein des organisations. Le programme consiste en deux jours et demi de sessions donnant à réfléchir, de panneaux interactifs et d'entretiens où se rencontrent dirigeants d'entreprise et responsables IT pour partager des idées et relever des défis dans des discussions ouvertes avec le public.

« Cette année, INSIGHTS aura pour thème : Les TI + les affaires intelligentes = Un avenir intelligent. Il sera surtout question d'expliciter comment, en associant plus efficacement affaires et technologie, on peut optimiser la performance et offrir une valeur adéquate et significative aux entreprises », a déclaré Marc Vael, CISA, CISM, CGEIT, CISSP, vice-président international chez ISACA et chef des audits chez Smals. « Nous avons constaté que le format de cette conférence est d'une efficacité extrême. En offrant aux inscrits des occasions de rencontrer les meilleurs experts, de participer activement à chaque session, débat et conversation, de partager des expériences, de s'engager dans des réseaux à haute valeur ajoutée, et de découvrir de nouvelles perspectives réalisables pour eux-mêmes et leurs organisations ».

Le discours d'ouverture d'INSIGHTS 2013 sera prononcé par le Dr Herman Konings, futuriste et fondateur de nXt et Opus X, deux groupes de réflexion sur les tendances et les prévisions. M. Konings expliquera comment consommation et globalisation, les tendances enchevêtrées de ce siècle, influencent les différentes générations, le marketing interentreprise (B2B) et d'autres aspects de l'entreprise. Le discours de clôture sera prononcé par Egidio (Edge) Zarrella, associé-conseil principal chez KPMGChina. Expert en évolution stratégique des affaires et de l'information ainsi qu'en externalisation et délocalisation, M. Zarella aidera les participants à négocier la complexité et les changements à venir.

Autres sessions à l'ordre du jour d'INSIGHTS : confidentialité et protection des données, « big data » (un problème majeur ou une grande opportunité ?), sécurité des informations — tenir les affaires à jour, avenir de l'informatique dématérialisée, cybersécurité, détection légale des fraudes, commerce électronique et soins de santé par Internet. Les débats seront animés par les meilleurs experts des compagnies internationales, dont notamment CA, Cloud Security Alliance, Deutsche Post, DHL, EDPS, Elsevier, ENISA, IBM, INTUG, KPMG, Microsoft, News International Corp., Pfizer, SWIFT, TurkCell, Visa, WalMart, et beaucoup d'autres.

« Berlin est un cadre tout à fait approprié pour cet événement unique, une ville internationale riche en histoire et en culture qui met l'accent sur l'innovation technologique et s'efforce de devenir une 'ville intelligente' pour ses citoyens et ses entreprises », a déclaré M. Vael. « À Berlin, les collèges, établissements de recherche, centres technologiques et entreprises commerciales sont étroitement interconnectés, ce qui permet de partager facilement les connaissances et la technologie. Ce succès souligne l'efficacité que constitue la fusion des affaires et de l'informatique pour apporter de la valeur à toutes les parties prenantes ».

Pour plus d'informations sur INSIGHTS 2013 ou pour vous inscrire, veuillez consulter www.isaca.org/insights. Date limite d'inscription à tarif réduit : le 17 avril.

À propos de l'ISACA

Avec plus de 100 000 membres dans 180 pays, l'ISACA® (www.isaca.org) est une association internationale axée sur les connaissances, la certification, les communautés, la promotion et la formation en matière d'assurance, de sécurité, de gouvernance et de risque des technologies de l'information. Fondée en 1969, l'ISACA atteste des compétences et des connaissances en technologies de l'information en octroyant les certifications CISA, CISM, CGEIT et CRISC. L'ISACA a développé et met constamment à jour COBIT, un cadre de référence destiné aux entreprises pour la gouvernance et la gestion des technologies de l'information d'entreprise.

Suivez l'ISACA sur Twitter : https://twitter.com/ISACANews

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ISACA
Kristen Kessinger, +1.847.660.5512
news@isaca.org
ou
Joanne Duffer, +1.847.660.5564
news@isaca.org

Business Wire