BFM Patrimoine

La conférence BIO-Europe Spring® de Turin offrira un programme enrichissant aux cadres du secteur du développement des médicaments

BFM Patrimoine

Les cadres des sciences de la vie s'inscrivent avec empressement à la huitième conférence annuelle BIO-Europe Spring® qui se tiendra du 10 au 12 mars 2014 à Turin en Italie. Chaque année, l'événement international

Les cadres des sciences de la vie s'inscrivent avec empressement à la huitième conférence annuelle BIO-Europe Spring® qui se tiendra du 10 au 12 mars 2014 à Turin en Italie. Chaque année, l'événement international dédié aux partenariats biopharmaceutiques attire les dirigeants internationaux des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques établies et émergentes ainsi que des investisseurs privés, y compris en capital-risque et en capital-investissement, des sociétés de mise au point de diagnostics, et d'autres sociétés de services liés au secteur.

Les sociétés pharmaceutiques et des investisseurs de premier plan impliqués dans le programme de la conférence encouragent vivement les sociétés de biotechnologie et les prestataires de services à y participer dans l'espoir de collaborer avec eux. Parmi ces sociétés, figurent Almirall, Amgen, AstraZeneca, Boehringer Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Merck Serono, GE Healthcare, Genentech, GlaxoSmithKline, Johnson & Johnson Development Corporation, Novartis, Novo Nordisk, Roche, Sofinnova Partners et d'autres encore.

Les participants auront la chance de découvrir les entreprises de biotechnologie uniques implantées dans le Piémont. Ce deuxième plus grand centre de biotechnologie en Italie est un endroit idéal pour cet événement, organisé par une équipe régionale que coordonne la Chambre de commerce de Turin et qui comprend le Parc bioindustriel, l'Agence du Piémont et Turismo Torino.

Le Piémont accueille plus de 350 entreprises employant plus de 7 000 personnes : des multinationales de renom (tels que Merck Serono, Bracco, Sorin, Takeda, Sanofi-Aventis), des PME innovantes (telles que AAA, Creabilis, Nobilbio, Nurex, Procelltech, IM3d, Ephoran), un parc scientifique et technologique axé sur la biotechnologie (BioIndustry Park), un pôle d'innovation en soins de santé (bioPmed), 3 universités, 3 incubateurs (2i3t, I3P, Ennetre) et plusieurs centres de recherche employant plus de 3 500 chercheurs.

Le premier jour du programme, le lundi 10 mars, est partagé en trois volets parallèles : Développement commercial, Sous les projecteurs (In The Spotlight), et Orientation thérapeutique de Defined Health. Philippe Lopes-Fernandes, vice-président principal et directeur de Global Licensing et de Business Development chez EMD Serono, participe au panel de discussion : « Expansion ou repli : quand aller à l'encontre des tendances en matière de R&D et de négociation ».

« Pourquoi les sociétés se vantent-elles d'être axées sur l'innovation, alors que la plupart des objectifs et des approches de R&D sont les mêmes ? » explique Lopes-Fernandes. « Y aurait-il un 'syndrome de la tyrannie de la mode' qui obligerait tout le monde à investir dans les mêmes espaces ? Qu'est-ce qui empêche une véritable innovation ? Nos conseils de direction ? Les organismes de réglementation ? Nous-mêmes ? J'anticipe avec intérêt une discussion sur ce sujet à BIO-Europe Spring ».

Un autre panel du volet BD intitulé « Sociétés axées sur les actifs : toujours rigoureuses et fermes (lean and mean) ou 'tellement 2012' ? » abordera la problématique suivante : le financement axé sur les actifs va-t-il péricliter face à la pléthore des récentes introductions en bourse. Francesco De Rubertis, partenaire et co-fondateur de Index Ventures, interviendra dans ce panel.

« Il y a quelques années, un changement de paradigme a proposé des modèles d'affaires axés sur les actifs, principalement pour assurer des rendements financiers, même dans un environnement à haut risque », a confié De Rubertis. « Maintenant que la confiance du marché est rétablie, de manière certes prudente, la question d'une évolution vers un modèle adaptatif qui réponde aux marchés publics est pertinente et devrait alimenter une discussion intéressante à BIO-Europe Spring. »

Le volet Orientation thérapeutique de la firme Defined Health propose plusieurs panels pertinents et notamment le thème « Relever les déficits cognitifs dans les troubles du SNC (système nerveux central) : pour une amélioration potentielle des résultats globaux fonctionnels et de la qualité de vie », avec la participation de Dana C. Hilt, MD, vice-présidente principale du développement clinique et médecin en chef de EnVivo Pharmaceuticals.

« Il s'agira d'une discussion passionnante sur l'approche des traitements qui peuvent améliorer la fonction cognitive dans divers troubles du SNC. Dans beaucoup, sinon la plupart de ces conditions, ce domaine représente un besoin médical significatif non satisfait », a souligné Mme Hilt. « En plus d'améliorer la fonction cognitive, les approches centrées sur le patient qui évaluent les résultats fonctionnels et l'état de santé général contribueront de manière essentielle à la réussite future ».

Plus d'informations sur BIO-Europe Spring 2014, y compris le programme et la liste des sociétés assurant des présentations commerciales sont disponibles en ligne.

BIO-Europe Spring est l'homologue printanier de la conférence phare des partenariats des sciences de la vie d'EBD Group, BIO-Europe®. Les sociétés participent à nos rencontres individuelles de partenariats facilitées par la plate-forme extrêmement réputée d'EBD Group partneringONE®.

Inscrivez-vous dès maintenant à BIO-Europe Spring 2014, et consultez la page Pleins feux sur Turin pour planifier votre visite.

À propos du Comité organisateur régional

BioEurope Spring est parrainée par la Chambre de commerce de Turin et est organisée dans le cadre de Santé et Bien-être du Piémont, un projet financé par la Région Piémont, la Unioncamere Piemonte et les Chambres de commerce locales. Le projet est géré par l'Agence Piemonte avec le soutien du pôle d'innovation bioPmed. Le projet offre aux participants internationaux la meilleure filière pour se rencontrer et nouer des affaires avec une sélection des meilleures sociétés de la région Turin-Piémont actives dans le domaine des sciences de la vie.

L'assistance de l'équipe est entièrement gratuite : elle évalue les besoins des acteurs internationaux, suggère, sur demande, des prestataires possibles et organise des activités de jumelage. Les sociétés membres, sélectionnées sur la base de paramètres d'évaluation stricts et objectifs, sont toutes impatientes de relever le défi des marchés internationaux et des technologies de pointe.

À propos de BIO-Europe Spring® 2014 :

En tant qu'homologue printanier de BIO-Europe®, BIO-Europe Spring® poursuit la tradition de proposer des opportunités de partenariat de haut niveau aux sociétés des sciences de la vie. L'événement, où interviendra le système de partenariat réputé d'EBD Group, partneringONE®, permettra aux délégués d'identifier efficacement et de rencontrer des partenaires potentiels. Il permettra aussi de démarrer des partenariats avec des sociétés d'un bout à l'autre de la chaîne de valeur biotechnologique.

Outre la création de partenariats productifs, BIO-Europe Spring propose des ateliers de haut niveau, des panels, des présentations par des sociétés et une exposition animée. Le programme comporte des panélistes de niveau-cadre qui partagent ouvertement leurs connaissances et leurs opinions sur un grand nombre de questions importantes pour le secteur. Les suivis des présentations des sociétés fournissent un forum permettant aux jeunes entreprises innovantes, aux sociétés de biotechnologie établies et aux grandes et moyennes entreprises pharmaceutiques de présenter des informations sur des produits, des opportunités de partenariat et la stratégie d'entreprise.

La conjugaison de ces éléments crée un événement visionnaire et productif qui vous comptera parmi ses fidèles chaque année.

BIO-Europe Spring est produit par EBD Group, la première société de partenariat dans le secteur mondial de la biotechnologie, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO).

Suivez BIO-Europe Spring 2014 sur Twitter : twitter.com/ebdgroup (balise de hachage : #BES14). Ou ouvrez une session sur le BIO-Europe Spring 2014 Discussion Forum (Forum de discussion de BIO-Europe Spring 2014) sur partnering360. Le Groupe est votre forum de discussion de référence pour les actualités et les sujets liés à BIO-Europe Spring.

À propos d'EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences de partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales, et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le soutien de sociétés leaders et d'associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement commercial, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat d'EBD Group qui s'adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Le Global Impact Forum, une conférence de partenariat unique et innovante sur les investissements d'impact et le capital-risque philanthropique.

Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est utilisé comme moteur de partenariat lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des négociateurs d'accords dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

EBD Group est une société d'Informa. Informa est le plus grand organisateur coté en Bourse d'expositions, de conférences et de formations au monde.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140212006560/fr/

EBD Group
Erin Righetti, +1-760-930-0500
erighetti@ebdgroup.com

Business Wire