BFM Patrimoine

La CEA exhorte la Chine à progresser dans ses négociations sur l'ITA

BFM Patrimoine
Les discussions ont été suspendues du fait d'un manque de progression de la part de la délégation chinoise La déclaration qui suit peut être attribuée à Sage Chandler, vice-président pour le commerce internat

Les discussions ont été suspendues du fait d'un manque de progression de la part de la délégation chinoise

La déclaration qui suit peut être attribuée à Sage Chandler, vice-président pour le commerce international à la Consumer Electronics Association (CEA)®, en réponse aux négociations qui se sont déroulées à Genève cette semaine, visant à conclure l'expansion de l'Accord sur les technologies de l'information (ITA). Les négociations officielles ont maintenant été suspendues du fait d'un manque de progression de la part de la délégation chinoise sur sa position dans les négociations. Aucune date pour reprendre les discussions n'a été annoncée :

« Nous sommes préoccupés par le fait que, cette semaine, la Chine a retardé la perspective d'un accord de réduction des droits sur les produits informatiques. La Chine demande le retrait de plus de 100 produits dans le cadre de la négociation de l'ITA, ce que l'on ne peut pas considérer comme un effort significatif. En conséquence, les négociations à Genève ont été officiellement suspendues. La position de la Chine devrait être responsable, avec une liste sérieuse mais limitée de produits qu'elle souhaite exclure des droits réduits. Nous voulons travailler avec la Chine pour assurer la finalisation de cet accord dès que possible, mais afin d'être un partenaire aux négociations de l'ITA, un traitement réciproque est nécessaire. La CEA appelle à la conclusion des négociations au plus tard lors de la neuvième conférence ministérielle de l'OMC qui se tiendra en décembre 2013 à Bali en Indonésie.

« L'ITA n'a pas été mis à jour depuis sa création il y a 16 ans. Un ITA étendu devrait supprimer les droits sur environ 800 milliards de dollars supplémentaires d'échanges commerciaux en technologies de l'information et des communications à l'échelle internationale. La mise à jour de l'ITA en vue d'inclure des produits de technologie moderne est essentielle pour assurer que les nombreux avantages de l'accord profitent aux citoyens du monde entier ».

Chandler fait partie d'une plus grande délégation industrielle américaine à Genève venue défendre la conclusion des négociations étendues.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus grande association commerciale œuvrant à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, qui représente 209 milliards de dollars. Plus de 2 000 sociétés bénéficient des avantages de l'adhésion à la CEA, notamment les services de défense législative, les études de marché, les formations et enseignements techniques, la promotion industrielle, le développement de normes et la promotion des entreprises et des relations stratégiques. La CEA possède également et produit le salon International CES – la scène internationale pour l'innovation. Tous les profits issus du salon CES sont réinvestis dans les services industriels fournis par la CEA. Trouvez la CEA en ligne sur le site : www.CE.org, www.DeclareInnovation.com et à travers les sites de médias sociaux : http://www.ce.org/social.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CEA PlugFest19
    du 8 au 13 septembre 2013 à Milpitas dans l'État de Californie
  • DMW Video
    le 18 septembre 2013 à New York dans l'État de New York
  • CES Unveiled LONDON
    le 1er octobre 2013 à Londres au Royaume-Uni
  • CES Unveiled PARIS
    le 3 octobre 2013 à Paris en France
  • CES Unveiled TEL AVIV
    le 7 octobre 2013 à Tel Aviv en Israël
  • 2013 CEA Industry Forum
    du 20 au 23 octobre 2013 à Los Angeles dans l'État de Californie
  • 17ème Sommet annuel des directeurs généraux
    du 23 au 25 octobre 2013 à Rancho Palo Verdes dans l'État de Californie
  • CES Unveiled NEW YORK
    le 12 novembre 2013 à New York dans l'État de New York
  • CES Unveiled LAS VEGAS
    le 5 janvier 2014 à Las Vegas dans l'État du Nevada
  • 2014 International CES
    du 7 au 10 janvier 2014 à Las Vegas dans l'État du Nevada

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consumer Electronics Association
Samantha Nevels, 703-907-7080
snevels@CE.org
www.CE.org
ou
Danielle Cassagnol, 703-907-5253
dcassagnol@CE.org

Business Wire