BFM Patrimoine

La CEA choisit Engadget pour la production des prix « Best of CES »

BFM Patrimoine
La Consumer Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd'hui avoir choisi Engadget, le nouveau service d'informations technologiques assurant une couverture très pointue des dernières nouveautés et produits

La Consumer Electronics Association (CEA)® a annoncé aujourd'hui avoir choisi Engadget, le nouveau service d'informations technologiques assurant une couverture très pointue des dernières nouveautés et produits de l'électronique grand public d'avant-garde, pour la coordination, les procédures d'évaluation et la conception du programme officiel d'attribution des prix « Best of CES » à l'occasion du salon International CES® de janvier 2014.

Ce partenariat réunit deux autorités technologiques établies et les passionnés qui en forment l'ossature – la CEA, une organisation comptant plus de 2 000 membres dans l'électronique grand public, et Engadget, qui couvre les nouvelles technologiques en profondeur et avec intégrité – et renforce leur objectif commun qui est de mettre en exergue des produits exceptionnels auprès d'un public mondial.

« Nous vivons intensément au rythme du CES chaque année », déclare Tim Stevens, rédacteur en chef d'Engadget. « À présent, cette désignation officielle nous donne une chance de prendre une plus grande stature une année de plus à titre de source officielle de nouvelles en ligne, et de systématiser ce qui nous passionne, à savoir décortiquer les produits étonnants que nous voyons exposés et en débattre. »

« Engadget est bien connu pour l'ampleur et le caractère approfondi de sa couverture des innovations au sein du secteur de l'électronique grand public », déclare pour sa part Gary Shapiro, président-directeur général de la CEA. « Aussi ses représentants étaient-ils naturellement tout désignés pour concevoir les meilleurs prix « Best of CES » 2014. Engadget et la CEA partagent une passion pour la technologie et la présentation des innovations à un public mondial. Les membres de son équipe rédactionnelle spécialisée parcourent assidûment la salle d'exposition pour couvrir les meilleurs produits dans toutes les catégories majeures du CES. Leurs comptes rendus de qualité sont recherchés par les exposants du CES et l'appréciation éditoriale indépendante qu'ils apportent à l'occasion de ces prix contribuera à mettre en relief les produits de tout premier plan lors du CES 2014. »

Parmi les catégories de prix pour le salon 2014 :

  • Meilleur produit audio
  • Meilleur produit d'électronique auto
  • Meilleur produit numérique pour la santé et la mise en forme
  • Meilleure technologie émergente
  • Meilleur produit de jeu
  • Produit le mieux adapté aux enfants
  • Produit le mieux adapté aux créateurs
  • Meilleure technologie mobile
  • Meilleur ordinateur personnel
  • Meilleur logiciel
  • Meilleure jeune pousse
  • Meilleur produit vidéo
  • Prix du choix des participants
  • Meilleur produit toutes catégories

Les rédacteurs d'Engadget, à travers le site, solliciteront des soumissions au cours des mois précédant le CES 2014, et chercheront activement d'autres soumissions admissibles une fois que la manifestation aura démarré. Les prix « Best of CES » d'Engadget sont ouverts uniquement aux nouveaux produits qui débutent au salon International CES 2014.

Les rédacteurs en chef d'Engadget associeront leur expertise et leurs talents respectifs pour déterminer leur vote en faveur des différents candidats, en fonction des critères suivants : niveau d'innovation, qualité de la conception, efficacité globale et demande du marché. Les rédacteurs en chef d'Engadget feront preuve, à l'occasion de ces prix, du même niveau de recherche d'indépendance qu'ils appliquent habituellement lorsqu'ils passent des produits en revue et en font des comptes rendus.

Les candidats seront annoncés sur le plateau d'Engadget le deuxième jour du salon International CES 2014, le mercredi 8 janvier, et les noms des lauréats seront révélés sur le plateau le jour suivant. Outre les nombreuses opportunités promotionnelles à travers tous les réseaux d'Engadget, les lauréats recevront un trophée spécialement conçu, avec impression en 3D, sur le plateau Engadget, au cours des cérémonies finales qui seront diffusées en direct sur les sites Engadget.com, HuffPost Live et AOL.com.

Le programme de prix « Best of CES » a vu le jour il y a environ 10 ans, dans le but de célébrer l'innovation et les produits les plus remarquables présentés au salon International CES chaque année

À propos de la CEA

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 209 milliards de dollars. Plus de 2 000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur CE.orgDeclareInnovation.com et à travers les médias sociaux : http://www.ce.org/social.

À propos d'Engadget

Engadget a été créé en 2004 en tant que source spécialisée, instantanée des nouvelles technologiques. Engadget, tout en maintenant cet engagement, a renforcé sa présence en produisant des podcasts hebdomadaires en anglais et en espagnol, les versions internationales du site avec des contenus localisés, le magazine Distro de la tablette et l'Engadget Show, lauréat d'un Webby Award. Engadget existe aussi hors ligne avec des ateliers-événements réguliers (les « meetups ») et la nouvelle série d'événements « Expand » pour offrir une expérience bien équilibrée à ses lecteurs. Retrouvez Engadget en ligne à www.engadget.com et dans le magasin iTunes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consumer Electronics Association (CEA)
Tara Dunion, 703-907-7419
Directrice principale, Communication événementielle
tdunion@ce.org
ou
SHIFT Communications pour Engadget
Katie Clark-AlSadder, 415-591-8421
engadget@shiftcomm.com

Business Wire