BFM Patrimoine

La carte UpTeq Multi-tenant La carte SIM de Gemalto prend en charge les premiers paiements NFC en Ukraine

BFM Patrimoine

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, met à la disposition de Kyivstar, le principal opérateur de téléphonie mobile ukrainien, sa carte SIMUpTeq Multi-tenant avec logiciels

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, met à la disposition de Kyivstar, le principal opérateur de téléphonie mobile ukrainien, sa carte SIMUpTeq Multi-tenant avec logiciels embarqués, prenant en charge le tout premier système de paiement sans contact du pays au moyen d'un téléphone portable. Travaillant en collaboration avec Kyivstar, Alfa Bank, avec son projet pilote, ouvre la voie à un lancement commercial complet des paiements mobiles NFC dans toute l'Ukraine. Kyivstar, la division ukrainienne de VimpelCom Ltd, compte une clientèle totalisant plus de 25 millions d'abonnés.

La première introduction des paiements mobiles dans le pays mettra de nouvelles normes de commodité à la portée de millions d'abonnés de Kyivstar. La carte SIMUpTeq Multi-tenant de Gemalto, qui a fait ses preuves, permettra le paiement d'une multitude de biens et de services, simplement en touchant l'écran d'un smartphone. La conception de la carte SIM UpTeq vise à incorporer une architecture multi-tenant unique en son genre qui facilite l'intégration simple et rapide de nouveaux prestataires de services, ce qui constitue un atout irrésistible pour les opérateurs de téléphonie mobile et les banques ainsi que pour la billettique des transports et les systèmes de fidélisation. À présent, on estime qu'il y a 22 000 terminaux de paiement sans contact en Ukraine. En évitant la nécessité de fouiller dans leur portefeuille à la recherche de liquide ou d'une carte de paiement, les Ukrainiens, grâce à ce service innovant offert par Kyivstar et Alfa Bank, se réjouiront d'être moins stressés et d'avoir à attendre moins longtemps aux caisses lorsqu'ils feront leurs paiements dans les magasins du pays entier.

« Kyivstar est très attachée à l'idée d'offrir une expérience exceptionnelle de paiement mobile », déclare Alexey Kireev, directeur de la division de l'expansion commerciale chez Kyivstar.« Chez Kyivstar, notre objectif est de continuer à développer des produits de paiement mobile sur une grande échelle en 2014. Nous nous réjouissons de travailler avec l'un des partenaires les plus dignes de confiance au monde en ce qui concerne la technologie NFC. »

« En pratique, la technologie NFC transforme un smartphone en un « portefeuille mobile » pleinement fonctionnel, qui offre aux clients d'Alfa-Bank une méthode de paiement très en vogue et omniprésente », fait remarquer Piotr Kaczmarek, directeur de la division Commerces d'Alfa-Bank (Ukraine). « Par ailleurs, vous pouvez l'utiliser partout où est à votre disposition un terminal de paiement sans contact. »

« En mettant à profit la technologie NFC de Gemalto, Kyivstar et Alfa Bank sont les précurseurs d'une transformation profonde de la façon dont les Ukrainiens vont payer les biens et les services dans les années à venir », ajoute pour sa part Philippe Cambriel, président de Gemalto pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI. « Avec l'essor des équipements sans contact au point de vente dans le pays, c'est le moment idéal pour le lancement du paiement mobile. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto, Contacts avec les médias :
Peggy Edoire Europe, Moyen-Orient et Afrique +33 4 42 36 45 40 peggy.edoire@gemalto.com ou Pierre Lelievre Asie-Pacifique +65 6317 3802 pierre.lelievre@gemalto.com ou Nicole Smith Amérique du Nord +1 512 758 8921 nicole.smith@gemalto.com ou Ernesto Haikewitsch Amérique latine +55 11 5105 9220 ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire