BFM Patrimoine

La Brewers Association publie un guide des meilleures pratiques en matière de bière artisanale de qualité

BFM Patrimoine
Reconnaissant la nécessité d'améliorer et de standardiser davantage le stockage de la bière artisanale ainsi que les pratiques de manutention s'y rattachant, aux États-Unis comme sur les marchés du monde entier, la Brewers

Reconnaissant la nécessité d'améliorer et de standardiser davantage le stockage de la bière artisanale ainsi que les pratiques de manutention s'y rattachant, aux États-Unis comme sur les marchés du monde entier, la Brewers Association (BA) — association commerciale à but non lucratif représentant la majorité des brasseries américaines — a présenté sa toute dernière publication intitulée Best Practices Guide to Quality Craft Beer – Delivering Optimal Flavor to the Consumer (Guide des meilleures pratiques en faveur d'une bière artisanale de qualité – offrir une saveur supérieure au consommateur). Ce guide a été conçu pour fournir des recommandations d'ordre général aux distributeurs, expéditeurs, gérants d'établissement, équipes de vente, épiciers, revendeurs d'alcool, bars et restaurants, afin de leur permettre de proposer une bière artisanale de qualité supérieure dans les meilleures conditions.

« La capacité des artisans brasseurs américains à proposer en continu des produits de qualité est indispensable à leur réputation et à leur réussite. La bière est un produit hautement périssable et sensible à de nombreux facteurs susceptibles d'altérer sa qualité au cours du temps, du stade du brassage jusqu'au moment où celle-ci est consommée, » a déclaré Bob Pease, directeur d'exploitation, Brewers Association. « Ce guide présente un ensemble des meilleures pratiques, afin de faire en sorte que toutes les parties prenantes des secteurs du brassage, de la distribution et de la vente — aux États-Unis comme à l'étranger — mettent en avant la meilleure qualité produit possible, pour plus grand plaisir des consommateurs. »

Ce guide des meilleures pratiques a été élaboré pour la BA par le biochimiste Gary Spedding, Ph.D., propriétaire dirigeant de Brewing & Distilling Analytical Services LLC, sous les conseils d'un comité de représentants de la BA. Ce guide examine une variété d'éléments essentiels tels que la qualité, la stabilité, la perception sensorielle, l'évolution et la détérioration au cours du temps, la perte de fraîcheur, ainsi que la distribution, la livraison et le tirage de la bière.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans la garantie de la qualité lorsqu'il s'agit de nos produits », a déclaré Ken Grossman, fondateur de la Sierra Nevada Brewing Company, membre du Conseil d'administration de la Brewers Association, et co-président du comité technique de la Brewers Association. « Une compréhension minutieuse des manières appropriées et inappropriées de manipuler la bière artisanale devrait considérablement contribuer à garantir à nos consommateurs la meilleure bière possible — et ceci pour le bénéfice des petits artisans brasseurs américains, des acteurs indépendants du secteur, des distributeurs nationaux et internationaux et des amateurs de bière. »

Le guide Best Practices Guide to Quality Craft Beer – Delivering Optimal Flavor to the Consumer est disponible pour téléchargement sur le site Web de la BA.

À propos de la Brewers Association

La Brewers Association est une association commerciale à but non lucratif œuvrant pour les brasseurs américains indépendants et de petite taille, pour leurs bières artisanales, ainsi que pour la communauté des passionnés de brassage. La Brewers Association (BA) représente plus de 70 % de l'industrie du brassage, ses membres produisant plus de 99 pour cent de la bière brassée aux États-Unis. La BA organise un certain nombre d'événements parmi lesquels la World Beer Cup®, le Great American Beer Festival®, la Craft Brewers Conference & BrewExpo America®, ainsi que SAVOR℠ : An American Craft Beer & Food Experience et l'American Craft Beer Week®. La BA publie le magazine The New Brewer, et sa division Brewers Publications est le plus grand éditeur de littérature contemporaine autour du brassage, avec des ouvrages destinés aux artisans brasseurs et aux brasseurs amateurs d'aujourd'hui.

Les amoureux de la bière sont invités à en apprendre davantage sur l'univers dynamique de la bière artisanale sur le site CraftBeer.com, ainsi que sur le brassage amateur via l'American Homebrewers Association. Suivez-nous sur Twitter.

La Brewers Association est un employeur qui œuvre pour l'égalité des chances et qui ne procède à aucune discrimination sur la base de l'appartenance ethnique, de la couleur de peau, de l'origine nationale, du sexe, de la religion, de l'âge, du handicap, des préférences politiques, de l'orientation sexuelle ainsi que du statut conjugal/familial. La BA se conforme aux dispositions de l'ordonnance exécutive 11246 ainsi qu'aux règles, réglementations et ordonnances applicables émanant du ministère du Travail.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Au nom de la Brewers Association
Abby Berman, 646-695-7044
abby@rosengrouppr.com

Business Wire