BFM Patrimoine

La Bourse de Paris termine sur une légère hausse

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris commence la semaine sur une note plutôt positive. Le CAC40 a ainsi clôturé en hausse de 0,79% à 4.222 points.

L'indice phare de la place parisienne a évolué dans le vert sur l'ensemble de la séance sans toutefois se départir d'une certaine prudence due à l'absence de nouvelles susceptibles de soutenir davantage la tendance.

L'ouverture sans direction des marchés américains n'a par ailleurs pas eu d'influence notable sur l'orientation de l'indice parisien.

Du grain à moudre en fin de semaine

Les investisseurs devront attendre la fin de la semaine pour avoir du grain à moudre, avec la publication prévue vendredi des chiffres de croissance en zone euro pour le troisième trimestre.

"Alors que les chiffres américains devraient être convenables, la zone euro va probablement continuer d'afficher une reprise poussive qui justifierait le ton accommodant de la BCE", résume Crédit Agricole-CIB.

En attendant, "la séance boursière du jour s'annonce très calme", note le courtier Aurel BGC, avec aucun indicateur au programme, ni aux Etats-Unis ni en Europe.

J.M. avec AFP