BFM Patrimoine

La Bourse de Paris termine la semaine dans le rouge

BFM Patrimoine
xx

La semaine n'aura pas été fameuse pour la Bourse de Paris. Excepté jeudi où le CAC 40 a terminé en légère hausse, l'indice parisien n'a enregistré que des baisses. Ce vendredi 30 août, il termine en repli de 1,32% à 3.933,78 points.

Hésitant depuis les premières transactions, le marché parisien a perdu du terrain en milieu d'après-midi après une série d'indicateurs mitigés aux Etats-Unis. Les marchés continuent à redouter un changement dans la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui pourrait réduire son soutien à l'économie en cas d'amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis et ce, dès sa prochaine réunion en septembre.

Le moral des ménages américains a reculé en août après avoir fortement progressé en juillet, selon l'Université du Michigan.

Du coté des valeurs, STMicroelectronics a terminé en recul de 3,17%. En revanche, l'Oréal a progressé de 3,17%, et constitue la plus forte hausse après Gemalto (+3,55%). Le groupe a publié un bénéfice en hausse. Par ailleurs, Jean-Paul Agon, le PDG du géant français des cosmétiques, a déclaré à BFM Business, que son groupe vendra en temps voulu sa participation dans Sanofi afin de procéder à des acquisitions

Diane Lacaze