BFM Patrimoine

La Bourse de Paris termine dans le rouge (-0,29%)

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris démarre la semaine sur une mauvaise note. Ce lundi 1er décembre, le CAC40 a ainsi terminé dans le rouge, avec une légère baisse de -0,29% à 4.377 points. L'indice parisien a rechigné à prendre une position claire tout au long de la journée.

En début de séance, des mauvais indicateurs en zone euro, les indices PMI de la société Markit, ont quelque peu refroidi les investisseurs. En cours de journée, le CAC40 s'est ensuite repris sans toutefois parvenir à repasser dans le vert, les marchés .

Les espoirs de la BCE

"Malgré des PMI manufacturiers décevants en zone euro, notamment en raison du chiffre allemand (...), les indices tiennent, sans doute alléchés par la perspective de la réunion mensuelle de la BCE", affirment dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Après une série de chiffres peu engageants, dont un nouveau recul de l'inflation en zone euro en novembre, la pression augmente sur la Banque centrale européenne qui tient jeudi sa réunion mensuelle de politique monétaire, les investisseurs espérant notamment un élargissement du programme de rachats d'actifs aux dettes souveraines.

J.M. avec AFP