BFM Patrimoine

La Bourse de Paris reste stable à -0,06%

BFM Patrimoine

A la veille d'une réunion très attendue de la Banque centrale européenne, le CAC 40 est resté stable, et clôture à 4.501 points, en très légère baisse de 0,06%, ce mercredi 4 juin.

L'inflation en zone euro au mois de mai, plus faible que prévue, fait monter la pression sur le président de la BCE, Mario Draghi, qui pourrait prendre des mesures plus agressives que d'habitude.

Du côté des valeurs, Lafarge profite de rumeurs de presse et prend 3,11% à 17 heures 30. Alors que la fusion du cimentier français avec le Suisse Holcim devrait être validée par les autorités, un fonds d'investissement aurait déjà une offre prête pour récupérer les actifs redondants des deux groupes.

Accor est également en hausse de 1,48%. Depuis un mois, plusieurs recommandations positives ont permis au groupe hôtelier de gagner 8%.

A l'inverse, Bouygues perd 3,36%, après avoir vu sa note dégradée à BBB par Standard and Poor's lundi, à cause de l'environnement difficile de sa filiale Bouygues Telecom.

Vallourec a fait la deuxième plus mauvaise performance de la journée, et perd 1,08%, après avoir gagné 2,28% hier. Le géant des tubes sans soudure avait profité d'une note positive de Credit Suisse.

J.S