BFM Patrimoine

La Bourse de Paris poursuit son embellie

BFM Patrimoine

Après avoir connu une hausse de 1,5% mardi, la Bourse de Paris continue de surfer sur la bonne tendance. Ce mercredi 26 juin, le CAC a terminé sur une belle progression de 2,09% à 3.726 points, clôturant la séance en fanfare.

Les intervenants ont choisi "de se rassurer" avec les commentaires des banques centrales dans le monde, a expliqué Renaud Murail, gérant de portefeuilles chez Barclays Bourse.

Les marchés semblait apprécier les déclarations de responsables des banques centrales, dont le président de la BCE Mario Draghi qui a repoussé à un avenir "lointain" la sortie de la politique monétaire ultra-accommodante, et qui affirmé que la BCE était "toujours prête à agir", ce mercredi 26 juin. Ce qui, en fait, revenait à répéter ce qu'il a toujours dit lors des conférences mensuelles de la BCE.

De bons indicateurs macroéconomiques américains (ventes de l'immobilier dans le neuf, indice de confiance des consommateurs etc..) ont également permis à la place parisienne d'accélérer ses gains. L'ouverture positive des marchés américains a encore accentué la bonne tendance.

En revanche, les investisseurs ont fait fi de la révision à la baisse du PIB américain, à 1,8% (sur un an). Il s'agit de la croissance la plus faible depuis le premier trimestre 2011 pour les Etats-Unis.

J.M. avec AFP