BFM Patrimoine

La Bourse de Paris en hausse avant une semaine chargée

BFM Patrimoine

Le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,38% à 4.460 points, ce lundi 28 avril. Cette semaine, de nombreuses annonces devraient influencer les marchés, après de fortes fluctuations la semaine dernière, les variations du CAC 40 allant de +1,18% à -0,80%.

Outre-Atlantique, la réunion de la Fed, qui annoncera sa décision sur les taux mercredi 30, et la publication des chiffres du chômage seront particulièrement suivis.

De nombreuses annonces sont à venir du côté des entreprises françaises (réunion des actionnaires de Club Méditerranée et publication des résultats de Total et de BNP Paribas mercredi).

Du côté des valeurs, l'Autorité boursière, l'AMF, a suspendu la cotation d'Alstom la semaine dernière. Mais les propositions de rachat de General Electric et de Siemens pèsent tout de même sur la Bourse: à la clôture, Bouygues, qui possède 30% d'Alstom, était en hausse de 2,02%.

Sanofi était également en hausse de 1,30%, après avoir annoncé, ce lundi 28 avril, des résultats positifs pour un vaccin contre la dingue.

A la même heure, Alcatel Lucent, en baisse pour la septième séance consécutive, chutait de 2,84%. EDF recule aussi, à -2,28%. Publicis, dont la fusion avec Omnicom est remise en cause, perdait 2,28%.

Joseph Sotinel