BFM Patrimoine

La BDF confirme attendre une contraction du PIB au 4ème trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Banque de France (BDF) a confirmé lundi prévoir une contraction de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) de la France au quatrième trimestre par rapport aux trois mois précédents, sur fond de dégradation du climat des affa

PARIS (Dow Jones)--La Banque de France (BDF) a confirmé lundi prévoir une contraction de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) de la France au quatrième trimestre par rapport aux trois mois précédents, sur fond de dégradation du climat des affaires dans l'industrie.

Il s'agit de la deuxième estimation de la BDF pour les trois derniers mois de l'année, qui confirme celle qui avait été formulée début novembre.

Cette année, le PIB de la France a été stable au premier trimestre et s'est contracté de 0,1% au deuxième, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). D'après les premières estimations de l'Insee, la croissance est repartie au troisième trimestre, avec une hausse de 0,2% de la richesse nationale.

Lundi, la BDF a par ailleurs fait état d'un recul d'un point, à 91, de l'indice du climat des affaires dans l'industrie au mois de novembre. L'indice du climat des affaires dans les services est quant à lui resté stable, à 91.

Selon la BDF, les chefs d'entreprise du secteur industriel "tablent sur un léger fléchissement de l'activité en décembre", tandis que leurs homologues du secteur tertiaire attendent "une progression de l'activité" ce mois-ci.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 10, 2012 02:31 ET (07:31 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-