BFM Patrimoine

La Banque de France prévoit toujours une croissance de 0,5% au 4e trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'économie française devrait connaître une croissance de 0,5% au quatrième trimestre par rapport au troisième, a estimé vendredi la Banque de France dans le cadre de son enquête de conjoncture. "Selon l'indicateur synth

PARIS (Dow Jones)--L'économie française devrait connaître une croissance de 0,5% au quatrième trimestre par rapport au troisième, a estimé vendredi la Banque de France dans le cadre de son enquête de conjoncture.

"Selon l'indicateur synthétique mensuel d'activité (ISMA), le produit intérieur brut progresserait de 0,5% au quatrième trimestre 2013", indique l'institution.

Cette estimation, la troisième, est inchangée par rapport à la précédente prévision établie en novembre. Elle marque un rebond de l'activité économique par rapport au troisième trimestre, au cours duquel le produit intérieur brut (PIB) de la France a reculé de 0,1% par rapport au trimestre précédent.

Dans le détail, l'indice du climat des affaires dans l'industrie publié par la Banque de France s'est établi à 100 en décembre, après 101 en novembre. Dans les services, le climat des affaires est resté inchangé le mois dernier, avec un indice à 92.

Dans son enquête, la Banque de France note également que les chefs d'entreprise dans le secteur de l'industrie et des services prévoient respectivement "une nette accélération" et "un rebond" de l'activité en janvier.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 10, 2014 02:42 ET (07:42 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-