BFM Patrimoine

L'Oréal crée une direction générale pour ses activités de "travel retail"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de cosmétiques l'Oréal (OR.FR) a annoncé jeudi la création d'une direction générale de "travel retail" (distribution spécialisée dans les aéroports, duty-free, etc.) qui rassemblera les marques de L'Or

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de cosmétiques l'Oréal (OR.FR) a annoncé jeudi la création d'une direction générale de "travel retail" (distribution spécialisée dans les aéroports, duty-free, etc.) qui rassemblera les marques de L'Oréal Luxe ainsi que les marques des divisions Cosmétique Active, Produits Professionnels, Produits Grand Public et The Body Shop.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le marché mondial du Travel Retail (tous secteurs) s'est élevé à 55,8 milliards de dollars en 2012 (+9,4% par rapport à 2011). Il devrait doubler dans les 10 prochaines années pour atteindre plus de 100 milliards de dollars.

- "Le Travel Retail est un circuit clé pour atteindre l'objectif de conquête d'un milliard de nouveaux consommateurs", a commenté le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon.

- La division "Travel Retail" sera dirigée mondialement par Barbara Lavernos, directrice générale Travel Retail L'Oréal Groupe, et rattachée à Nicolas Hieronimus, vice-président directeur général des Divisions Sélectives.

- La direction générale Travel Retail sera basée à Levallois en région parisienne.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2013 03:24 ET (08:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-