BFM Patrimoine

L'Oréal : Communiqué : « Assemblée Générale Mixte et Conseil d'Administration du 17 avril 2014 »

BFM Patrimoine
Clichy, le jeudi 17 avril 2014 Assemblée Générale Mixte et Conseil d'Administration du 17 avril 2014 Renouvellement de Monsieur Jean-Paul Agon en qualité d'administrateur et dans ses fonctions de Président-Directeur Général.Renouvellement

Clichy, le jeudi 17 avril 2014

Assemblée Générale Mixte et Conseil d'Administration du 17 avril 2014

  • Renouvellement de Monsieur Jean-Paul Agon en qualité d'administrateur et dans ses fonctions de Président-Directeur Général.
  • Renouvellement du mandat d'administrateur de Monsieur Xavier Fontanet
  • Nomination en qualité d'administrateur de Madame Belén Garijo
  • Approbation d'un dividende de 2,50 euros en augmentation de + 8,7 %
  • Large approbation de toutes les résolutions soumises à l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de L'Oréal s'est réunie à Paris le jeudi 17 avril 2014, sous la présidence de Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général.

L'Assemblée a notamment :

  • approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2013 ;
  • décidé la distribution d'un dividende de 2,50 euros par action. Ce dividende est porté à 2,75 euros pour les actions inscrites continument au nominatif depuis au moins 2 ans. Date de mise en paiement : le lundi 5 mai 2014 ;
  • nommé un nouvel administrateur, Madame Belén Garijo, pour une durée de quatre ans ;
  • renouvelé les mandats de deux administrateurs, Monsieur Jean-Paul Agon et Monsieur Xavier Fontanet, pour une durée de quatre ans ;
  • approuvé les conventions réglementées relatives au rachat à Nestlé de 48,5 millions d'actions L'Oréal et à la cession à Nestlé de sa participation dans Galderma.

***

Le Conseil d'Administration, réuni à l'issue de l'Assemblée Général a décidé de reconduire Monsieur Jean-Paul Agon dans ses fonctions de Président-Directeur Général.

***

Le résultat des votes est disponible sur le site www.loreal-finance.com. Le résumé de l'Assemblée fera l'objet de la prochaine "Lettre aux Actionnaires" de L'Oréal, disponible sur demande et sur le site www.loreal-finance.com

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.» 

Contacts L'ORÉAL (standard : 01.47.56.70.00)

Actionnaires individuels et Autorités de Marché

Jean Régis CAROF

Tél. : 01.47.56.83.02

jean-regis.carof@loreal.com

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels

Françoise LAUVIN

Tél. : 01.47.56.86.82

francoise.lauvin@loreal.com

Journalistes

Stephanie CARSON-PARKER

Tél. : 01.47.56.76.71

stephanie.carsonparker@loreal.com

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

www.loreal.com - Suivez-nous sur twitter @loreal

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/136480/R/1777874/607316.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1777874]

Lire le communiqué du 17 avril 2014

Thomson Reuters ONE